Accident de Michael Schumacher, ce jour où sa femme Corinna a craqué : “Il est différent aujourd’hui”

C’est en décembre 2013 que la vie Michael Schumacher et de sa famille a basculé. Un terrible accident de ski a rendu le célèbre pilote de Formule 1 handicapé à vie. Depuis, les nouvelles concernant son état de santé se font extrêmement rares. Pour Netflix en 2021, son épouse Corinna avait tout de même fait quelques révélations sur leur quotidien.

À elle seule et depuis 2013, Corinna Schumacher s’occupe de toute la communication concernant son mari, handicapé depuis son tragique accident de ski, survenu en 2013. Le 20 juillet dernier, la femme d’affaires et sa fille Gina étaient présentes à Cologne, en Allemagne, pour recevoir le Prix d’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie destiné à Michael Schumacher, pour sa carrière. Émues aux larmes, l’épouse et la fille du septuple champion du monde de Formule 1 ont bouleversé l’assistance. Très discrète depuis neuf ans, Corinna Schumacher avait déjà fondu en larmes lors d’un entretien exclusif accordé à Netflix pour les besoins d’un documentaire sur son époux, sorti sur la plateforme en septembre 2021. “Il me manque tous les jours. Mais il est là. Il est différent aujourd’hui, mais il est là et ça nous donne de la force”, avait-elle déclaré, le cœur brisé.

Attentive à chaque information concernant son mari, Corinna Schumacher avait tout de même donné quelques indications sur l’état physique et mental de son âme sœur, révélant notamment qu’il n’était pas possible de communiquer avec lui. “On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien”, avait-elle détaillé. En septembre 2016, lors d’un procès contre le magazine Bunte, un avocat de la famille avait par ailleurs confirmé que le pilote ne pouvait pas marcher ni se tenir debout.

>> PHOTOS – Michael Schumacher : les clichés poignants de sa femme Corinna en larmes

Les déchirantes confidences de Mick Schumacher

Dans le documentaire produit par Netflix, on pouvait également entendre le fils de Michael Schumacher, Mick, qui avait 13 ans et était à ses côtés sur les pistes de Méribel, en Savoie, au moment de son accident. Aujourd’hui pilote de Formule 1, le jeune homme marche dans les pas de son père. “Je crois que Papa et moi, on se comprendrait différemment aujourd’hui, tout simplement parce qu’on parle le même langage, celui du sport automobile. On aurait beaucoup à se dire et ce serait super si c’était le cas. Je serai prêt à renoncer à tout pour ça, oui”, avait-il déclaré, confirmant qu’aucun dialogue n’était envisageable avec son père.

“Michael nous a toujours protégés et maintenant nous protégeons Michael”, avait aussi déclaré Corinna. En juillet 2022, le journal Die Bunte révélait par ailleurs que la famille Schumacher s’apprêtait à déménager à Majorque, en Espagne, pour y passer chaque hiver et y débuter une “nouvelle vie” dans un immense ranch.

Les Schumacher soutenus par des pointures de la F1

Ensemble, ils ont tout vécu ou presque. Jean Todt et Michael Schumacher étaient très proches à l’époque où le premier était le boss de l’écurie Ferrari et le second son pilote phare. Ils ont connu les difficultés, avant de tout gagner, à tel point que la Ferrari « F2003-GA Chassis 229 » de la saison 2003 s’est vendue pour plus de 13 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée ce 9 novembre. Et les deux hommes ont noué au fil du temps une relation très forte.

Depuis 2013, l’ancien patron de la FIA (Fédération internationale de l’automobile) est toujours là pour la famille Schumacher. “Être l’ami de Michael les premières années, c’était tellement amusant. Mais quand la roue tourne et que tout à coup quelqu’un ne peut plus faire ni ceci ni cela, ou a besoin d’aide, (…) Là, tu vois qui est ton ami. Et là, je dois dire que Jean est l’un des rares, a confié Corinna dans le documentaire Jean Todt, la méthode, proposé par Canal +.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michael Schumacher

  • Corinna Schumacher




Autour de

Source: Lire L’Article Complet