Adele en bikini : son dernier cliché fait polémique

Après avoir partagé une photo en hommage au Carnaval de Notting Hill, qui a été déprogrammé, Adele a reçu une pluie de critiques sur la toile. Certains internautes ont déploré la tenue de la chanteuse.

  • Adele

A l’instar de nombreux festivals, le Carnaval de Notting Hill, qui célèbre la culture caribéenne dans les rues de la capitale britannique, a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Une déception pour les fans de l’évènement comme la chanteuse Adele. Pour rendre hommage au célèbre Carnaval, l’artiste de 32 ans a posté un cliché sur son compte Instagram sur lequel elle est vêtue d’un haut de maillot à l’effigie du drapeau jamaïcain et avec une coiffure de nœuds bantous. “Joyeux ce-qui-devrait-être-le Carnaval-de-Notting-Hill ma Londres chérie “, a-t-elle écrit en légende.

Rapidement, la photo a suscité une vive polémique sur la toile. Certains internautes ont été offusqués par la tenue de la star : “Les femmes noires sont discriminées lorsqu’elles portent certaines coiffures qui sont pourtant un pan de leur héritage culturel, comme les tresses ou les nœuds bantous, mais pour les blancs c’est jamais un problème, ce n’est pas juste et c’est pourquoi certaines personnes sont en colère”, a expliqué par exemple une internaute, tandis qu’un autre a précisé : “Chers Blancs, s’il vous plaît, soyez juste vous-même et arrêtez pour de bon l’appropriation culturelle. Adele ces nœuds bantous n’étaient vraiment pas nécessaires. Le drapeau Jamaïcain sur ton haut de bikini n’était pas nécessaire. S’il vous plaît juste, arrêtez tout.”

Happy what would be Notting Hill Carnival my beloved London 🇬🇧🇯🇲

A post shared byAdele (@adele) on

Des soutiens sur la toile

Malgré les critiques virulentes, certains ont toutefois pris la défense de l’artiste. “Ce n’est pas de l’appropriation culturelle mais de l’appréciation culturelle”, a écrit un internaute. “Nous on aime voir notre drapeau partout !!!! Ça m’a fait sourire et ça montre l’impact que ma petite île a sur le monde entier, et à quel point nous avons de l’influence”, a indiqué un internaute. Adele a aussi pu compter sur le soutien de son amie Zoe Saldana, qui a complimenté sa tenue.

A lire aussi : Adele : le véritable motif de sa perte de poids spectaculaire dévoilé

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet