Adeline Blondieau : son étonnante reconversion loin du cinéma

Un nouveau départ. Ancienne star de la série Sous le soleil, Adeline Blondieau s’est reconvertie dans la sophrologie. Un choix de vie sur lequel l’ancienne comédienne se confie dans le documentaire Stars des séries-télés cultes : que sont-elles devenues ?, diffusé ce vendredi 5 août sur TFX.

Elle a été pendant de nombreuses années l’un des visages familiers du petit écran. Après avoir fait ses premiers pas de comédienne dans la sitcom Les filles d’à côté, Adeline Blondieau a décroché un rôle dans la série à succès Sous le soleil. De 1996 à 2008, la pétillante quinqua a interprété Caroline Drancourt aux côtés de Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas. À la suite d’un burn-out, l’ex-femme de Johnny Hallyday a décidé de changer de vie, comme en témoigne le documentaire Stars des séries-télés cultes : que sont-elles devenues ?, diffusé ce vendredi 5 août sur TFX. Aujourd’hui, Adeline Blondieau est sophrologue spécialisée dans la gestion du stress. « Cette reconversion, c’est la continuité logique de ma vie », explique-t-elle face aux caméras. Et d’ajouter : « Je me suis aperçue que j’avais perdu 12 kilos et que mon fils ne pouvait plus me voir. Je m’abîmais très profondément. »

En plus de distiller de nombreux conseils à ses abonnés sur son compte Instagram, la mère de Aïtor et Wilona a ouvert son cabinet dans le neuvième arrondissement de Paris. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Adeline Blondieau s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner des plateaux de tournage. « J’avais plus envie d’accompagner les gens que les divertir parce que j’avais l’impression de comprendre la souffrance, d’être dans une écoute active et bienveillante », a-t-elle avoué. Et pour se ressourcer, l’ancienne comédienne aime retrouver son havre de paix en Camargue où elle s’adonne à ses activités préférées : le yoga et l’équitation. Une question est alors sur toutes les lèvres : les téléspectateurs reverront-ils Adeline Blondieau à la télévision ? Ceci ne semble pas être dans ses projets, comme elle l’a assuré dans le documentaire. « Les plateaux de tournage ne me manquent pas. » Loin de la pression médiatique, Adeline Blondieau semble avoir trouvé la clé de son bonheur.

A post shared by Adeline Blondieau (@adeline.blondieau)

PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?

Adeline Blondieau rabaissée à cause de Sous le soleil

Si la série Sous le soleil lui a permis de gagner une certaine notoriété, Adeline Blondieau n’en garde néanmoins pas un excellent souvenir. Lors d’un live Instagram partagé avec l’ex-animatrice Sophie Favier, le 26 juillet dernier, la mère de famille est revenue sur cette expérience. « Je n’arrivais pas à incarner mon métier en me disant : ‘oui, je fais quelque chose de bien, je fais une série qui cartonne et c’est bien’. Parce qu’on m’expliquait que c’était de la merde, que c’était quand même que de la télé et qu’il fallait redescendre », s’est-elle souvenue. Avec le recul, Adeline Bondieau déplore le « vrai clivage », qui existait entre le monde du petit et du grand écran : « On m’a dit que je ne ferai jamais de cinéma, ce qui est vrai au demeurant », a-t-elle encore souligné sur le réseau social. En quittant cet univers qui lui prenait beaucoup de temps, Adeline Blondieau a pu se consacrer pleinement à sa reconstruction mais également à ses enfants. L’ex-comédienne a bel et bien tourné la page de cette époque.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de


  1. Adeline Blondieau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet