Adil Rami : ce cadeau insolite offert aux 26 joueurs de l’équipe de France

La France du football se prépare, et ce n’est pas toujours le cas, dans un climat serein. Beaucoup pointent la bonne ambiance à l’intérieur du groupe, entre les joueurs. Pour maintenir ce climat heureux, Adil Rami, champion du monde en 2018, vient d’apporter sa pierre à l’édifice.

Adil Rami

La France s’apprête-t-elle à marcher sur le reste de l’Europe ? Pour une fois, mais ce n’est pas toujours bon signe, tous les signaux sont au vert, à l’approche de l’entame de l’Euro 2021. D’abord, les Bleus viennent d’enchaîner deux victoires, presque sans forcer. Ensuite, l’effectif à disposition de Didier Deschamps est emballant, notamment grâce à un trio offensif composé de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema, de retour sous le maillot de la sélection après cinq années d’absence. Enfin, l’ambiance dans laquelle vit le groupe semble à la fois sereine et joyeuse. La FFF insiste sur ce point-là, publiant de nombreuses vidéos des coulisses de la préparation sur ses réseaux sociaux, et les sourires sont sur tous les visages. Xavier Domergue, le commentateur des matchs de la France pour M6, a vu cette joie de vivre qui émane des joueurs, pendant France – Bulgarie (3-0), ce mardi 8 juin. Au cours de la rencontre, il a insisté sur les sourires et la complicité entre les joueurs sur la pelouse. Pour maintenir ce climat, tous les gestes comptent.

“Ça va faire rire”

En 2018, Adil Rami était l’ambianceur du vestiaire. S’il n’a fait aucune apparition sur les pelouses russes, de nombreux joueurs ont révélé que sa présence a permis au groupe de se fédérer. Alors, à sa façon, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille va apporter sa touche de légèreté avec un petit cadeau : il a décidé d’offrir un mini-extincteur à chacun des 26 joueurs sélectionnés. “C’est un petit clin d’œil, ils vont recevoir ça dans quelques jours. Bon, ça va faire rire, mais ça va surtout faire parler. Je leur ai offert 26 petits extincteurs personnalisés, chacun le sien. J’avais vraiment à cœur de leur faire ce cadeau, a révélé le défenseur au micro de RMC, mardi 8 juin.

Le 30 juin 2018, à l’issue d’un match complètement fou, les Bleus battent l’Argentine, en huitièmes de finale de la coupe du monde. A l’hôtel, les joueurs font la fête. Adil Rami, de son côté, décide de se munir d’un extincteur et d’attaquer, pour rigoler, un coéquipier avec. La fumée de l’extincteur se propage dans l’hôtel, jusqu’à déclencher l’alarme et obliger l’évacuation. Une péripétie sans conséquence, mais qui a marqué la petite histoire des Bleus dans sa route vers le sacre suprême. En cas de doute, ou de morosité, un petit coup d’œil au mini-extincteur pourrait permettre aux joueurs de relativiser, et de retrouver le sourire.

Source: Lire L’Article Complet