Adrien Quatennens né prématuré : révélations sur ces moments très compliqués…

Il y a déjà 32 ans, le député LFI Adrien Quatennens venait au monde en avance et avec une santé particulièrement fragile, comme l’ont expliqué nos confrères de Society, en cette fin juin.

À seulement trente-deux ans, Adrien Quatennens a su s’imposer en politique et devenir l’un des visages emblématiques de La France insoumise. Déterminé à se faire un nom, le jeune homme apparaît combattant et ses efforts payent puisqu’il a été réélu à l’Assemblée nationale, au sein de laquelle il siège depuis 2017. Mais côté vie privée, l’allié de Jean-Luc Mélenchon n’a pas toujours été aussi robuste puisque durant les premiers instants de son existence, il était plutôt fragile.

Comme le révèlent nos confrères de Society dans leur magazine de cette fin juin, Adrien Quatennens est « venu au monde prématuré » et il pesait « à peine 1,6 kilo ». Le député a ainsi dû se battre pour rester en vie étant donné qu’il est né en arrêt respiratoire et qu’il a dû passer « des mois en couveuse ». En grandissant, ce fils unique hypersensible, élevé par un papa cadre de profession chez EDF et une maman vendeuse dans une boutique d’optique, a prouvé qu’il était sur terre pour une bonne raison. « Au lycée, j’étais dans les bons élèves, je m’imaginais prof d’éco et militant », avait-il raconté au Monde en 2018.

Un engagement qui a débuté dès son adolescence

« Assez tôt, je me suis retrouvé à monter les paliers, sûrement à cause de ma façon de m’impliquer sans limites », avait-il ajouté. En effet, dès ses 16 ans, Adrien Quatennens s’est intéressé à la politique en participant à des manifestations contre le contrat première embauche et se tourne vers la vie associative en s’engageant notamment auprès des sans domicile fixe et de l’organisation Attac, qui lutte en faveur de la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne. Dans les colonnes du magazine Society, en 2017, le député expliquait que « dès qu'[il a] eu l’occasion de travailler pour avoir la vie qu'[il] souhaitai[t] avec celle qui est devenue [s]a femme, [il l’a] fait ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet