Affaire conclue : rien ne va plus chez les acheteurs, qui ne se supporteraient plus

Voilà des nouvelles assez étonnantes. Selon le média StarMag, il existerait de vives tensions entre certains acheteurs d’Affaire conclue. Entre crises d’ego, concurrence et mécontentement, Sophie Davant a du pain sur la planche pour fédérer ses acheteurs.

Sophie Davant

Julien Cohen

Depuis le 21 août 2017, date de la première diffusion, Affaire conclue ne cesse de séduire les téléspectateurs. Présenté par Sophie Davant, le programme réunit de nombreux acheteurs, prêts à dégainer leur argent pour enchérir sur les plus belles pièces. Mais la crise sanitaire est passée par là, stoppant net les tournages. Et les polémiques liées à Pierre-Jean Chalençon, ancien célèbre acheteur de l’émission, n’ont pas fait du bien à l’émission. Mais c’était sans compter la bonne humeur de Sophie Davant, qui n’a pas hésité, début juin, à donner quelques nouvelles au sujet de la nouvelle saison d’Affaire conclue. “Reprise des tournages pour la saison… 5, déjà ! Hâte de vous retrouver avec de nouvelles inédites et quelques changements fin août !”, écrivait-elle sur Instagram. Mais derrière son sourire, des tensions se cachent-elles en coulisses ?

Guerre d’ego et vives tensions

Selon le média StarMag, certains acheteurs de l’émission ne pourraient plus du tout se supporter. Et si sur les réseaux sociaux, tout a l’air de bien se dérouler entre eux, la réalité en studio serait bien différente. Selon nos confrères, qui auraient interrogé des membres de la production d‘Affaire conclue, plusieurs membres de l’émission “ne se parle[raient] plus”. Pire encore, de fortes tensions auraient éclaté entre les deux acheteurs le plus connus du programme : Julien Cohen et Caroline Margeridon. Cette dernière aurait également quelques griefs avec Alexandra Morel. Selon ces mêmes sources, le nouvel acheteur, François-Xavier Renou ne ferait pas du tout l’unanimité : “Il y a une guerre d’ego entre les anciens et les nouveaux. François-Xavier Renou se prend pour une star et agace tout le monde”, peut-on lire dans l’article.

Pire encore, les nouveaux acheteurs, récemment recrutés, ne seraient pas à la hauteur et la production connaîtrait “un problème de casting auprès des vendeurs. Les vendeurs ne sont plus aussi forts qu’au début, les objets présentés sont de moins en moins intéressants, ils ne font plus folie”. Toujours selon StarMag, les anciens acheteurs, comme Julien Cohen seraient en train de se démotiver : “Il en a marre, il ne s’amuse plus. Alexandra Morel et Stéphane Vanhandenhoven s’ennuient et ont demandé à faire moins d’émissions, ils s’éloignent”. En espérant que cette cinquième saison ne soit pas la dernière.

Source: Lire L’Article Complet