Affaire du Manko : et maintenant, le vigile de l’établissement qui a été renvoyé, balance tout sur les consignes données !

La polémique enfle au Manko à Paris, après la sortie d’un vigile accusé de refouler au faciès.

La polémique enfle à Paris, en plein coeur des beaux quartiers. Il y a quelques jours, une vidéo TikTok montrait un groupe de femmes noires qui se faisait refouler à l’entrée du Manko, ce restaurant néo-péruvien de Gastón Acurio situé au sous-sol du théâtre Montaigne, avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de la capitale. 

« Tu vas refuser les gens africains au moindre prétexte« 

Au micro de BFM TV, ce lundi 25 juillet, le vigile de l’établissement, qui a été pointé du doigt, est sorti du silence. Il assure à nos confrères qu’il a reçu la consigne par ses « managers » et « en accord avec la politique de l’établissement » de ne « pas laisser rentrer beaucoup d’Africains ni beaucoup de Maghrébins ». Et d’ajouter à propos du refoulement au faciès qu’il avait déjà entrainé par le passé des accusations de racisme. Auparavant, on lui aurait dit « tu vas refuser les gens africains au moindre prétexte ». Depuis le début du scandale, ce dernier ne travaille plus pour le Manko.

Source: Lire L’Article Complet