Affaire Grégory : que deviennent ses parents Jean-Marie et Christine Villemin ?

Ce lundi 20 septembre, TF1 diffuse les premiers épisodes de sa fiction évènement « Une affaire française », qui retrace l’affaire Grégory. Trente-sept ans après l’assassinat du petit Grégory, ses parents, Jean-Marie et Christine Villemin poursuivent leur quête de vérité. Loin des Vosges et de la Vologne, c’est désormais dans l’Essonne que le couple tente de se reconstruire.

C’est une affaire tristement célèbre qui, près de quarante ans après les faits, continue de tenir la France en haleine. Pour preuve, ce lundi 20 septembre, TF1 propose les premiers épisodes de sa mini-série « Une affaire française », qui retrace l’affaire du petit Grégory. Après de nombreux ouvrages et documentaires, place à la fiction cette fois-ci, produite par Jérémie Guez, scénariste et producteur, et Aimée Buidine, productrice. Et selon nos confrères du Parisien, Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de l’enfant disparu, n’ont pas été sollicités pour ce nouveau projet. Aujourd’hui que deviennent-ils ? Loin de ce tumulte, Jean-Marie et Christine Villemin ont reconstruit leur vie, sans jamais cesser de se battre pour leur fils, rappelait Paris Match en 2017.

Installé dans l’Essonne, le couple habite désormais « une maison aux abords d’une forêt où ils aiment se promener« . Un coin de paradis bien mérité pour les parents du petit Grégory qui ont vécu un véritable enfer. Aujourd’hui retraité, Jean-Marie Villemin a fait carrière dans une usine du coin où il a repris son activité de contremaître et a été « plusieurs fois promu« . Son épouse, Christine Villemin, travaille toujours dans une maison d’édition parisienne pour laquelle elle gère les relations clientèle.

Une famille « heureuse »

Malgré le drame qui a marqué leur existence, leurs enfants « sont heureux ». Julien, 35 ans, est père d’une petite fille et dirige une franchise de magasins d’optique. Emeline, de cinq ans sa cadette, qui a fait maths sup et maths spé, est aujourd’hui professeure agrégée de sciences de la vie et de la Terre. Le benjamin, Simon, prépare le Capes pour être éducateur sportif. Nés après l’assassinat de leur frère aîné, tous espèrent désormais des réponses aux terribles questions qui ont détruit leur famille.

La « stupeur » du couple Villemin

Selon Paris Match, c’est via un article de presse lu lors de leurs vacances avec leurs enfants et petits-enfants qu’ils auraient appris l’existence du tournage d’Une affaire française, en 2020. « Par la voix de leur avocate, Marie-Christine Chastant-Morand, les parents du garçonnet ont fait savoir leur stupeur de ne pas avoir été contactés« , ont rapporté nos confrères du Parisien, ce jour. La productrice de la nouvelle série de TF1 s’est expliquée à ce sujet, justifiant cette décision par le fait que les époux Villemin, qui ont refait leur vie loin des Vosges, n’ont pas été prévenus par « souci de neutralité« .

Crédits photos : Frederic Herve / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet