Affaire Maddie McCann : cette nouvelle preuve qui vient de tomber pourrait tout changer

Le dimanche 9 janvier 2022, le média britannique Daily Mail a révélé un nouvel élément qui pourrait s’avérer déterminant dans le cadre de l’affaire Maddie McCann, disparue le 3 mai 2007 au Portugal. Le principal suspect, Christian Brueckner, disposerait finalement d’un alibi.

Restez informée

En 2007, l’affaire avait chamboulé le monde entier. Le 3 mai 2007 précisément, Maddie McCann, une fillette britannique âgée de quatre ans disparaissait dans le plus grand des mystères dans la ville de Praia de Luz en Algarve au Portugal. Commence alors une enquête digne d’un feuilleton policier pour tenter d’élucider sa disparition et de multiples recherches infructueuses. De longues années plus tard en 2017, un suspect se retrouve dans l’œil des enquêteurs chargés de l’affaire, en la personne de Christian Brueckner, faisant suite à la déposition de l’un de ses amis. Le 3 juin 2020, l’homme déjà condamné au Portugal pour le viol d’une Américaine de 72 ans est finalement considéré comme le suspect numéro 1 auprès de la police allemande. Mais un élément, dévoilé dans le Daily Mail le dimanche 9 janvier 2022 vient donner du plomb dans l’aile à cette thèse.

« Ils ont conclu que Christian Brueckner, n’aurait pas pu arracher Madeleine »

Alors qu’un documentaire sur l’une des affaires de disparitions les plus mystérieuses de ces dernières années est en préparation, une enquête aurait prouvé que Christian Brueckner disposait finalement à l’époque d’un solide alibi. Selon une source du média britannique, provenant de deux témoins, l’Allemand ne se trouvait pas sur les lieux à ce moment précis « Ils ont conclu que Christian Brueckner, n’aurait pas pu arracher Madeleine. Il était à 30 minutes et n’était pas au téléphone à Praia da Luz la nuit où elle a disparu« . Un coup dur pour la police allemande, pourtant à l’origine suffisamment armée pour attribuer le crime à l’homme de 44 ans, « Nous sommes sûrs d’avoir l’homme qui a enlevé et tué votre fille« , avait-elle déclaré. Un nouveau rebondissement, donc, tandis que les parents de la jeune Maddie déclaraient garder un espoir de retrouver leur fille : « Nous nous accrochons à l’idée, si minime soit-elle, de revoir Madeleine. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, nous avons besoin de savoir ce qui est arrivé à notre adorable fille, quoi qu’il arrive. Nous sommes très reconnaissants envers la police pour ses efforts continus« . Le corps de Maddie McCann n’a toujours pas été retrouvé à ce jour, malgré différents témoignages affirmant qu’elle serait bien en vie.

Source: Lire L’Article Complet