Affaire Patrick Poivre d’Arvor : les témoignages de femmes affluent auprès des policiers

L’affaire Patrick Poivre d’Arvor se poursuit et les enquêteurs continuent leurs recherches. Et les policiers ne sont pas au bout de leurs peines puisque les témoignages n’en finissent plus.

Patrick Poivre d’Arvor

Florence Porcel

Le 15 février dernier, Florence Porcel prenait son courage à deux mains pour porter plainte pour viols contre Patrick Poivre d’Avor. Des faits qui seraient survenus entre 2004 et 2009, mais toujours niés par l’ancien présentateur du JT de 20 heures de TF1. Agée désormais de 37 ans, l’écrivaine a dénoncé l’emprise que le célèbre journaliste avait sur elle alors qu’elle n’était qu’une étudiante. Un calvaire visiblement partagé par d’autres femmes qui ont également brisé le silence.

La prise de parole de Florence Porcel a donc été libératrice pour de nombreuses victimes présumées. “C’est une démarche difficile, éprouvante, c’est douloureux de voir mon histoire et ma vie racontées, commentées dans la presse et sur les réseaux sociaux, a-t-elle confié au Parisien. Mais je reçois d’innombrables soutiens et voir que d’autres femmes prennent la parole et dénoncent des faits semblables à ce que j’ai subi me renforce chaque jour“.

“Une quinzaine de femmes ont été convoquées”

Entendue par les enquêteurs au début du mois de mars, comme le rapporte Le Parisien, Florence Porcel poursuit donc son combat pour faire entendre sa vérité et souhaite que Patrick Poivre d’Arvor réponde de ses actes devant la justice. Et selon le quotidien, une quinzaine de femmes ont été convoquées pour être auditionnées ou se sont spontanément manifestées auprès des policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon Le Parisien, elles “évoquent du harcèlement ou des agressions sexuelles. Deux d’entre elles décrivent même des faits pouvant s’apparenter à des viols“. “Ces derniers temps, deux femmes par jour, en moyenne, viennent témoigner“, a révélé une source. L’enquête n’est pas près de s’achever pour l’ancien compagnon de Claire Chazal.

Source: Lire L’Article Complet