Albert de Monaco indigné par une blague douteuse sur Grace Kelly : il appelle « au discernement et au respect »

Ce lundi 3 mai, un site de supporters lyonnais a osé une blague de mauvais goût en comparant la victoire de son club face à l’AS Monaco, à la mort de Grace Kelly. Après Louis Ducruet et Camille Gottlieb, c’est Albert de Monaco qui a souhaité prendre la parole. Dans un communiqué, le souverain a appelé “au discernement” et “au respect”.

A propos de


  1. Albert de Monaco


  2. Grace Kelly

La polémique est née après un jeu de mots pour le moins douteux, auquel la famille princière monégasque n’est pas restée insensible. Ce dimanche 2 mai, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à l’AS Monaco, lors d’un match sous haute tension, auquel a assisté le prince Albert. Suite à cette victoire, un site de supporters lyonnais a tenté de faire une blague – de très mauvais goût – en comparant dans un article la prouesse sportive de son club à l’accident de voiture qui a causé la mort de Grace Kelly en 1982. “Contrairement à Grace Kelly, l’OL a réussi son tournant à Monaco”, a écrit l’un des supporters. Des propos choquants, qui n’ont pas tardé à faire réagir le palais princier. Dans un communiqué diffusé ce mardi 4 mai, le prince Albert de Monaco a appelé “au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue.”

Il est regrettable qu’un drame humain, quel qu’il soit et dans le cas présent ayant touché la famille princière, soit comparé à un événement sportif, a estimé le mari de la princesse Charlene, qui a souligné que le palais princier s’était “indigné” suite à ces propos jugés déplacés, visibles sur le site Le Libéro Lyon, consacré aux actualités de l’Olympique Lyonnais. Le père de Jacques et Gabriella n’est pas le seul membre du palais à avoir été touché par cette blague de mauvais goût.

https://www.instagram.com/p/COdVfeUHaMM/

A post shared by HSHMonaco🇲🇨 (@hshmonacoworld)

Les enfants de Stéphanie de Monaco espèrent des sanctions

Lorsqu’il a pris connaissance de cet article, Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, n’est pas resté insensible. Dans sa story Instagram, le petit-fils de Grace Kelly a déclaré : “Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain”, a-t-il écrit, espérant des sanctions : Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l’OL. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu’il soit identifié et sanctionné“.

Même son de cloche du côté de sa demi-soeur, Camille Gottlieb, qui a elle aussi fait part de son indignation sur les réseaux sociaux : “J’ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J’ai le démon, on n’en restera pas là“, a-t-elle prévenu, elle aussi choquée. Et de préciser : “Ce ne sont pas des menaces mais des promesses.” Preuve, s’il en fallait, que la mort de l’épouse du prince Rainier III reste un profond traumatisme pour la famille princière.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet