Alessandra Sublet : découvrez qui va remplacer l'animatrice dans "Le grand concours des animateurs"

Après le départ d’Alessandra Sublet de TF1, la chaîne devait trouver un nouveau visage pour présenter "Le grand concours des animateurs". Et c’est un animateur bien connu qui va prendre la relève de la Lyonnaise.

« Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris plus que ça. En décembre, Ara Aprikian (patron des programmes de la Une) et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures », a confié Alessandra Sublet au début du mois d’avril. Avec son départ inattendu de TF1, l’animatrice a contraint TF1 à réorganiser sa grille d’animateurs afin de remplacer la Lyonnaise à la tête de nombreux divertissements. Selon les informations de TVMag, la chaîne aurait jeté son dévolu sur Hélène Mannarino pour présenter « C’est Canteloup ! » dès la rentrée prochaine. Mais quid du « Grand concours des animateurs » ?. Plusieurs noms circulaient depuis plusieurs jours et c’est finalement un des visages déjà très connu de la chaîne qui a été choisi. C’est en effet Arthur qui a été choisi pour reprendre de programme.

Dans une interview à nos confrères du Parisien, le compagnon de Mareva Galanter explique pourquoi, il a accepté la proposition de TF1 : « Alessandra Sublet a décidé de prendre un peu de recul de l’animation télé. Et dans nos réflexions, la chaîne m’a proposé de le faire. Je serai donc le premier homme aux commandes, et ça m’amuse de le faire. Cela permet aussi d’amener de nouveaux visages. Nous tournons début juillet, avec notamment Arnaud Ducret, Franck Dubosc… Les émissions vont évoluer légèrement, se recentrer autour de thématiques, mais en gardant évidemment les fondamentaux », a-t-il expliqué.

De son côté, à 45 ans, Alessandra Sublet se lance dans une carrière de comédienne, avec pour premier projet, Handi Gang, diffusé il y a quelques semaines sur TF1. « De toute façon, ce n’est pas le chemin des autres, c’est le vôtre. À l’arrivée, c’est vous qui vous épanouissez ». Je pense que ça fait vingt ans que je fais ce métier avec tellement de plaisir que je n’ai pas envie d’arrêter à un moment donné parce que, justement, j’en ai marre« , a-t-elle expliqué sur le plateau de « C à vous ».

T.C

A voir aussi : Alessandra Sublet prise la main dans le sac 

Source: Lire L’Article Complet