Alexandra Lamy : découvrez les images de sa première apparition télévisée en 1996 !

À l’occasion de la sortie de son nouveau film, Le test, Alexandra Lamy était invitée le 13 décembre 2021 sur le plateau de C à vous sur France 5. L’actrice a découvert les images d’archives de sa première apparition télévisée en 1996.

  • Alexandra Lamy

Une interview qu’elle ne risque pas d’oublier. Lundi 13 décembre 2021, Alexandra Lamy était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. L’ex-compagne de Jean Dujardin est venue défendre son nouveau film, intitulé Le test, au côté de Philippe Catherine, en salles le 29 décembre prochain, dans lequel elle incarne Annie, une maman exemplaire, qui découvre un jour un test de grossesse positif dans sa maison. L’occasion pour la maman de Chloé Jouannet d’évoquer son rôle de maman célibataire mais aussi de se refaire le film de sa carrière… Pour l’occasion, Pierre Lescure est allé fouiller dans les archives de France 3 et a dégoté le premier passage télévisé d’Alexandra Lamy dans l’émission W et Cie, animée par Paul Wermus en… 1996 ! À l’époque, la comédienne était âgée de 25 ans.

« Nous avons évité certains passages… »

« J’ai une archive pour vous Alexandra, vous étiez toute jeune comédienne au théâtre », commence Pierre Lescure. « Mince ! », s’exclame l’actrice, visiblement anxieuse à l’idée de voir ces images. À l’époque, Paul Wermus lui demande quelle pièce elle rêverait de jouer. La jeune blonde, cheveux attachés et petit veston en velours, lui répond : « Mon rêve, c’est Célimène du Misanthrope ». Aussitôt, l’animateur lui demande de s’exécuter et de réciter quelques vers, ce que la jeune actrice fait illico avant d’être interrompue par un trou de mémoire. « C’est pas grave, même moi je ne connais pas mon texte ! », la rassure Paul Wermus.

De retour en plateau, Alexandra Lamy se souvient parfaitement de cette séquence dans W et Cie : « C’était ma première télé, j’étais hyper en angoisse ! », explique-t-elle. Et pour cause, lors de l’enregistrement de l’émission, l’actrice se souvient avoir été victime de remarques sexistes : « C’est intéressant de l’écouter en entier l’interview… » Pierre Lescure approuve : « Nous n’avons pas mis les passages où, aujourd’hui, elle et lui mériteraient des claques », lâche le chroniqueur. « Aujourd’hui, avec l’âge que j’ai et l’expérience que j’aie, je serais intervenue », explique Alexandra Lamy, ajoutant qu’on lui avait demandé en direct si elle avait « couché pour réussir ». Une première télé qui fait bien de rester au fond du tiroir…

Source: Lire L’Article Complet