Alexandre Jardin en couple avec une Canadienne qu’il n’a jamais vue : « J’ai su que c’était une femme-destin »

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman “La Plus-que-vraie” (Éd. Albin Michel), Alexandre Jardin a accepté de se confier dans les colonnes de Gala. L’écrivain a notamment révélé être en couple avec une femme qu’il n’a pour l’heure jamais rencontrée…

A propos de


  1. Alexandre Jardin

Une histoire d’amour qui n’a rien de banal. Depuis plusieurs mois, Alexandre Jardin entretient une idylle à distance, avec une femme qui vit à plus de 6.000 kilomètres, qu’il n’a jamais rencontrée jusqu’ici. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman La Plus-que-vraie, à paraître le 2 juin prochain aux éditions Albin Michel, l’écrivain de renom a accepté de se confier sur son amoureuse, dans les colonnes de Gala, lors d’un entretien paru en kiosque ce jeudi 27 mai. C’est via les réseaux sociaux qu’ils ont échangé pour la première fois, au mois d’octobre 2020, lorsque cette Canadienne, de quatorze ans sa cadette, a réagi à l’un de ses tweets évoquant “la nécessité de rencontre le sublime en amour.” Un message qui n’a pas laissé Alexandre Jardin indifférent : J’ai su que c’était une femme-vie, une femme-source, une femme-destin.

J’avais approché l’amour, évidemment, mais j’ignorais la confiance illimitée, l’écoute totale, la fusion si vibrante que la tromperie tient de l’absurde. La distance et le temps ont été de grands architectes”, a reconnu l’auteur du Zèbre, père de cinq enfants. Alexandre Jardin n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de l’élue de son coeur : “Elle a une qualité d’émerveillement, de joie, une aptitude à la poésie… Elle est extraordinairement féminine, elle a une manière de fréquenter ses contradictions qui m’enchante. C’est la plus belle femme du monde mais je ne l’ai découvert qu’après”, a-t-il affirmé.

Papier sorti dans Gala à l’occasion de la sortie de #laplusquevraie (sortie 3 juin)
L’époque est trop moche pour ne pas l’embellir ouvertement.
Ras-le-bol des peu-aimants, des asthmatiques du coeur, des sentiments plafonnés, des ricaneux devant la pureté. pic.twitter.com/DPBZkDIMtZ

Bientôt un mariage ?

Désireux d’épouser sa chère et tendre et même de “créer une famille” avec elle, le couple s’est lancé dans un projet fou : celui d’acheter et de décorer une maison dans le sud de la France. Le tout à distance ! “Je suis entré dans une agence et j’ai dit : ‘Je voudrais une maison pour une femme que je n’ai jamais vue.’ Toute la décoration, c’est elle qui s’en occupe à distance”, a expliqué l’homme de lettres dans les pages de Gala. Grâce à cette nouvelle compagne, toutes les peurs d’Alexandre Jardin “se sont évaporées.”

Afin de la rejoindre, et de la rencontrer en chair et en os, Alexandre Jardin a tout tenté : “faire des missions pour un magazine, une chaîne de télé, passer par l’ambassade de France… Le Canada est extrêmement strict.” En attendant, l’écrivain s’endort tous les soirs “en respirant son parfum.” Quant à sa rencontre avec celle qui pourrait un jour devenir Mme Jardin, elle s’annonce d’ores et déjà riche en émotions : “Je vais peut-être m’évanouir”, a-t-il glissé, un peu gêné, à Gala. Une histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre…

Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Alexandre Jardin dans le magazine Gala en kiosque ce 27 mai.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet