Alina Kabaeva sanctionnée : mauvaise nouvelle pour la compagne de Vladimir Poutine…

Alina Kabaeva, compagne présumée de Vladimir Poutine, figure parmi les personnalités russes mises sur liste noire dans le 6e paquet de sanctions publié ce vendredi 3 juin, rapporte Nice-Matin.

A propos de


  1. Vladimir Poutine


  2. Alina Kabaeva

L’Europe a décidé de renforcer ses sanctions envers la Russie. Parmi les personnes visées figurent notamment des proches de Vladimir Poutine. Alina Kabaeva, ancienne gymnaste et compagne présumée du président russe, fait partie de la liste – publiée au Journal Officiel – des personnalités sanctionnées. « Elle est la présidente du conseil d’administration du National Media Group (NMG) holding qui détient des parts importantes dans presque tous les principaux médias fédéraux russes qui relaient la propagande du gouvernement russe », précise la publication.

Alina Kabaeva est une ancienne députée de la Douma. Elle « est étroitement associée au président Vladimir Poutine », poursuit l’UE.« Elle est donc responsable de soutenir des actions et des politiques compromettant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine, ainsi que la stabilité et la sécurité en Ukraine. »

>> Découvrez L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Un couple très secret

Alina Kabaeva est très discrète depuis le début de la guerre. Elle aurait trouvé refuge en Suisse dans un chalet très protégé au début de l’invasion russe en Ukraine, selon Nice-Matin. Sa présence a fait l’objet d’une pétition sur Change.org avec un texte comparant la jeune femme à l’ancienne maîtresse d’Adolf Hitler, Eva Braun.

Le 1er juin, elle est apparue à la télévision au cours d’un festival de gymnastique organisé par Vladimir Poutine. L’événement s’appelait « le festival Alina ». Il avait pour but de « célébrer la musique et le sport de manière mémorable », d’après un tweet du journaliste Francis Scarr de la BBC.

Le chef du Kremlin aurait une relation avec cette sportive de haut niveau depuis 2008, selon plusieurs médias. Ils auraient eu trois enfants (deux fils et une fille). Mais la relation n’a jamais été officialisée et les rumeurs sont constamment étouffées par le couple.

Article écrit en collaboration avec 6medias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet