Allocution d'Emmanuel Macron : sa voix inhabituelle surprend les internautes

Mardi 9 novembre 2021, Emmanuel Macron prenait la parole face aux Français sur France 2 afin de se confier sur la crise sanitaire du Covid-19. Mais un détail n’a pas échappé aux internautes : la voix du chef de l’État qui était beaucoup plus rauque que d’habitude.

  • Emmanuel Macron

Cela fait bientôt deux ans jour pour jour que l’on a entendu parler pour la première fois du Covid-19, un virus respiratoire venu tout droit de Chine. Alors que tout le monde pensait que l’épidémie allait être rapidement sous contrôle, le virus s’est répandu comme une traînée de poudre. La France a été touchée dès le mois de janvier 2020. Pour lutter activement contre cette crise, Emmanuel Macron a décidé de mettre en place un confinement au mois de mars afin d’endiguer cette dernière. Malheureusement, la crise a repris de plus belle en septembre après le déconfinement de l’été. Le gouvernement a une nouvelle fois fait le pari de la fermeté en instaurant un nouveau confinement. Malgré les mesures barrières, l’épidémie avait du mal à reculer en France, la population a donc dû faire face à de nombreux couvre-feux. Et évidemment, de nombreux citoyens attendaient avec impatience l’arrivée d’un vaccin afin de sortir de cette crise une bonne fois pour toutes. Mais l’état a dû se confronter à de nombreux réfractaires et a donc décidé de mettre en place le pass sanitaire.

« C’est pas Emmanuel Macron, c’est Barry White »

Désormais pour entrer dans un établissement tel que les bars, les restaurants, les salles de cinémas, les théâtres etc, les Français doivent présenter un pass sanitaire qui comprend un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat d’immunité. Malgré tout cela, les chiffres peinent à baisser. Emmanuel Macron a donc décidé de prendre la parole mardi 9 novembre 2021 face aux Français, sur plusieurs chaînes de télévision françaises dont France 2, afin de faire un point sur la crise sanitaire en France et de dévoiler les nouvelles mesures qui seront mises en place. Mais dès le début de l’allocution, un détail n’a pas échappé aux téléspectateurs : la voix du président de la République. Cette dernière était beaucoup plus rauque et plus grave que d’habitude. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes réagissent en masse sur les réseaux sociaux : « J’arrive pas à me concentrer sur ce qu’il dit. Pourquoi il a une voix comme ça, c’est pas notre président lui », « Mais sa voix elle a changé à Macron ou c’est moi qui suis devenu fou ? », « Vite du miel pour le Président », « C’est pas Emmanuel Macron, c’est Barry White », « Il a posé sa voix ou il est enrhumé ? » ou encore « Il est malade ? C’est quoi cette voix ? », pouvait-on lire sur le réseau social pendant l’allocution.

j’arrive pas à me concentrer sur ce qu’il dit pourquoi il a une voix comme ça c’est pas notre président lui

Vite du miel pour le président

C’est pas @EmmanuelMacron ! C’est Barry White ?

Il a posé sa voix ou il est enrhumé ? #Macron20h

Il est malade ? C’est quoi cette voix ? #Macron20h

Macron il a fait comme certains youtubeurs, il a mis un filtre de voix pour passer pour un giga mâle alpha face cam

Attendez pardon mais c’est quoi la voix du président là ? C’est un clone robotique ? #macron20h

ptdrrrr la nouvelle voix de macron?

Wsh il a changer de voix Macron ? #Macron20h pic.twitter.com/adPDcMJtA3

Macron il a mué ou quoi ?? C’est quoi cette voix #Macron20h pic.twitter.com/JVa8KmddqE

Il a la voix enrouée Macron ? 😂
C’est hot un peu non

Ok Macron a une belle angine, sa voix rauque. Rétablis toi bien petit prince #Macron20h

Y’a Garou qui parle du Covid dans ma télé, c’est quoi ce bordel?#Macron20h

Elle a quoi la voix de Macron ??????

Source: Lire L’Article Complet