Amélie Etasse (Scènes de ménages) maman : son annonce surprise

Sur Instagram ce 23 septembre, l’actrice Amélie Etasse a révélé qu’elle avait accouché d’un petit garçon prénommé Vasco, il y a déjà un mois.

Depuis 2015, elle est l’un des visages emblématiques de la série télévisée Scènes de ménages, diffusée quotidiennement sur M6. Il s’agit d’Amélie Etasse, qui joue le rôle de Camille, la compagne de Philippe. Ce mercredi 23 septembre 2020, l’actrice de 36 ans a annoncé à ses abonnés Instagram qu’elle était devenue maman en dévoilant une photo de son bout de chou, allongé dans un couffin et de son chéri penché au-dessus (sans dévoiler leurs visages bien sûr).

"Un mois pile poil que notre nouveau coloc est venu tout chambouler dans notre quotidien", commence Amélie Etasse en légende de sa publication. "Un ouragan d’amour (et de caca curry)", ajoute-t-elle avec humour, avant de dévoiler que son petit garçon, né le 23 août, s’appelle Vasco. "Une face de sucette et une boule d’amour !", lance la comédienne avec tendresse, heureuse d’avoir pu profiter pleinement de son enfant pendant les premières semaines de sa vie. "Quelle chance nous avons eu d’être à deux pendant tout ce premier mois si puissant ! Seule… je ne sais pas comment j’aurais fait !", assure Amélie Etasse, qui a pu bénéficier de la présence de son partenaire.

Un mois pile poil que notre nouveau coloc est venu tout chambouler dans notre quotidien. Un ouragan d amour ( et de caca curry) Vasco 23/08/20… une face de sucette et une boule d amour! Quelle chance nous avons eu d être à deux pendant tout ce premier mois si puissant ! Seule… je ne sais pas comment j aurais fait ! Congés pour le deuxième parent rallongé aujourd’hui même à 28 jours ! Il était temps ! à toutes les mamans solos … respect infini.

Une actrice qui a un "respect infini" pour les familles monoparentales

L’occasion pour elle aussi de se réjouir de la toute nouvelle réforme annoncée par l’Elysée, concernant le congé paternité (et qui entrera en vigueur en juillet 2021). "Congés pour le deuxième parent rallongé aujourd’hui même à 28 jours ! Il était temps !", lâche-t-elle, ravie, sans oublier d’adresser son "respect infini" pour "toutes les mamans solos", qui doivent s’occuper de leur enfant sans l’aide de personne. Pour la petite explication, dès l’été prochain, les jeunes papas devront obligatoirement prendre sept jours de repos pour profiter de leur bébé.

Source: Lire L’Article Complet