Anaïs Baydemir : Phobie, Amours et Secrets de la Miss Météo de France 2

Anaïs Baydemir fête ses 42 ans. Saviez-vous que la pétillante présentatrice météo et fan de foot faisait pleurer les garçons étant jeune, qu’elle était mariée à un homme ayant travaillé auprès du PSG et qu’elle avait une phobie paralysante ? Secrets d’une journaliste toujours rayonnante même lorsque le temps est maussade…

Une publication partagée par Anais Baydemir (@anais_baydemir)

– Après avoir obtenu son Bac, elle poursuit des études pour un BTS action commerciale en alternance et met un pied dans le monde professionnel en vendant des espaces publicitaires pour NRJ. “Je suivais tout le temps le reporter de la station“, a-t-elle confié à Télé Loisirs. Elle décide alors de s’inscrire à l’école de journalisme, l’École des métiers de l’information-CFD à Paris.

– En 2000, alors qu’elle commence à peine ses études de journalisme, la jeune étudiante fait une apparition dans un court-métrage d’Yzabel Dzisky, Tapis

Anaïs Baydemir fait ses gammes lors d’un stage à ITélé, au cours duquel elle apprend qu’un casting est en cours pour dénicher une présentatrice météo. “J’adorais ça, toute petite, je m’amusais à imiter Nathalie Rihouet“, s’est-elle souvenue dans Télé Loisirs. Elle décroche finalement le poste et finit par présenter les bulletins météo sur I-Télé et Canal+ au début des années 2000, puis sur La Chaîne Météo, entre 2003 et 2004.

https://www.instagram.com/p/CN-v0mjr18_/

Une publication partagée par Anais Baydemir (@anais_baydemir)

– En 2011, elle devient présentatrice de l’émission Lundi foot sur la chaîne Eurosport. Il faut dire que la journaliste est férue de ballon rond et supporter inconditionnelle du PSG (au point de posséder le maillot de l’ancien joueur de l’équipe Edinson Cavani). “Jeune, je faisais pleurer les garçons car je les battais au jeu vidéo Pro Evolution Soccer”, a-t-elle lâché dans Télé Loisirs.

– Mais c’est en 2012 que la journaliste se fait davantage connaître du grand public, puisqu’elle présente la météo sur France 2 et pour Télématin, après le départ de Laurent Romejko. 

– En 2019, Anaïs Baydemir quitte son poste de présentatrice météo pour se consacrer davantage à sa vie personnelle… Mais elle retrouve rapidement le chemin des plateaux de télévision, sur France 2, après le premier confinement de 2020.

– Son époux est Mathieu Saby, ostéopathe à l’Institut Médical Sport Santé. Il a également officié en tant que kinésithérapeute pour l’équipe du PSG.

https://www.instagram.com/p/B2Ob5qdCKD9/

Une publication partagée par mathieu saby (@mathieu__saby)

– Le 27 janvier 2020, elle donne naissance à une petite Luna-Sultane. “Prénom en hommage à ma mère, cette femme forte et souriante à la vie. Je te souhaite de lui ressembler, de sourire tous les jours ma fille. Malgré tout, toi qui n’a connu que le confinement, crois moi la vie est belle“, avait-elle déclaré sur Instagram, en avril 2020, quelques mois après sa naissance.

– Sa mère, justement, est son modèle au jour le jour. “Elle sourit tout le temps pour tout, même si l’on est méchant avec elle. Elle ne pense pas assez à elle. Quand elle vous invite à dîner, vous repartez avec trois doggy bags! J’ai pris ça d’elle, pour être heureuse, il faut que je donne!“, a-t-elle détaillé auprès de Télé Loisirs.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

– Anaïs Baydemir a une phobie: l’avion! “Avant de monter en avion, j’ai besoin de voir la tête du pilote pour savoir s’il va bien. Ensuite, je prends un médicament et je fais une prière. Je pars du principe que je vais mourir mais je me rassure en me disant que, si ça arrive,  mon assurance-vie est prête“, avait-elle confié au magazine avec humour (ou pas).

Source: Lire L’Article Complet