Anne-Elisabeth Lemoine : quels sont ses rapports avec les chroniqueurs de C à vous dans l’intimité ?

Aux commandes de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine rassemble près de 950 000 téléspectateurs tous les soirs. Un succès qui en dit long sur l’entente général de sa bande en coulisses. Dans Le Figaro Tv Mag, ce jeudi 14 octobre 2021, l’animatrice et ses chroniqueurs font de rares révélations sur leurs relations…

L’ambiance est au beau fixe dans C à vous. Pilotée par Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes, l’émission rassemble 950 000 téléspectateurs, sur France 5. Dans les coulisses du talk-show leader, les éloges ne faiblissent pas au sujet de l’animatrice : « Babeth est une cheffe de bande rieuse mais sérieuse et bosseuse, assure Marion Ruggieri, dans Le Figaro TV Mag, ce jeudi 14 octobre 2021. À l’écoute de ses équipes, la présentatrice du service public prend soin de tous : « J’essaye d’être attentive à chaque membre de l’équipe, y compris ceux qui sont derrière la caméra. Je connais leur vie, leurs petits coups de blues. On ne peut pas bien travailler si on ne se connaît pas bien, avoue-t-elle.

Pour manager sa bande, Anne-Élisabeth Lemoine s’inspire avant tout de sa propre fratrie de six frères et sœurs : « Je ne suis pas sûre que le PSG soit mieux loti que nous. On a une équipe de rêve, très complémentaire, tous des journalistes qui ont à la fois un ton et un regard sur l’actualité », avoue-t-elle. Proche de ses chroniqueurs, l’entente est unanime dans les bureaux : « Elle est vraiment le moteur de l’émission. Dès 8 heures du matin, elle peut envoyer des textos pour suggérer tel sujet ou tel invité. Elle ne se contente pas de distribuer la parole, d’accueillir les propositions et d’arbitrer », assure son acolyte Patrick Cohen, dans l’émission depuis 2011.

« L’émission se termine. Le dîner se prolonge »

Du côté des nouvelles recrues, le ton est le même : « Elle a cette exigence folle, cette simplicité et cette bienveillance. Tous les après-midi, elle finalise avec moi mes chroniques, elle me donne son avis pour qu’il y ait un peu plus de rythme », confie Mohamed Bouhafsi. Le journaliste de 29 ans a rejoint la bande en août dernier, après dix années chez RMC.

Tous sont unanimes, C à vous est une famille : « Si les gens aiment cette émission et la considèrent comme l’une de leurs préférées, c’est parce qu’il y a de la joie de vivre et qu’elle est le prolongement du bon état d’esprit qui règne pendant la journée », ajoute-t-il.

Après les tournages, la bande d’Anne-Élisabeth Lemoine se retrouve : « L’émission se termine, mais on est tellement bien avec l’invité que le dîner se prolonge », avoue Marion Ruggieri, « Il n’y a plus les projecteurs, les techniciens rangent et tout le monde reste à table. Parfois, les gens de l’équipe nous rejoignent. L’invité reste », confie-t-elle.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet