Anne-Elisabeth Lemoine se confie sur ses débuts et ce n’était vraiment pas joyeux

A la tête du programme C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine est actuellement l’une des animatrices phare de France Télévisions. Pourtant celle qui séduit des millions de téléspectateurs a avoué, dans une interview accordée à Marie-Claire le vendredi 10 septembre 2021, n’être pas très fière de ses débuts dans le journalisme.

  • Anne-Elisabeth Lemoine

C’est en en septembre 2017 qu’Anne-Elisabeth Lemoine est arrivée aux commandes de l’émission C à vous sur France 5, en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Et depuis, le programme enchaîne les records d’audience au point de s’imposer comme un des rendez-vous incontournables de la télévision. Pourtant, la présentatrice vedette n’a jamais brigué le devant de la scène. Dans une interview accordée à Marie-Claire le vendredi 10 septembre 2021, celle qui a récemment évoqué sa relation avec Patrick Cohen s’est confiée sur ses débuts dans le journalisme. Un démarrage professionnel qu’elle a effectué auprès de Marc-Olivier Fogiel, avec qui elle a collaboré à la télévision, puis à la radio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anne-Elisabeth Lemoine a longtemps manqué d’assurance. “Je me trouvais moche, mes sujets pas diffusables, j’avais fini par ne plus y croire”, explique-t-elle au magazine. Pire encore, elle assure également que son physique n’a jamais été un avantage dans le monde des médias. “On ne m’a d’ailleurs jamais dit : ‘tu es trop jolie !’ C’est seulement ces derniers temps que ça vient et, en fait, ça me fait bien marrer !”, explique-t-elle.

Des défauts qu’elle a su transformer en atouts

Sur la Toile, ses lapsus sont très souvent moqués et ses étourderies immanquablement soulignées. Pour autant, ce sont des petits défauts qu’elle a su incontestablement transformer en de véritables atouts. “C’est insupportable les gens qui ne doutent jamais !”, affirme-t-elle à Marie-Claire. Une manière de relativiser ses bourdes que l’a pousse à regarder vers l’avenir “Il faut que davantage d’horizons s’ouvrent aux femmes”. Et d’ajouter : “J’ai moi-même programmé mes grossesses en fonction du calendrier des émissions et des saisons. Il faut en finir avec le poids de la culpabilité. Si une femme de notre équipe me dit : ‘Je veux un enfant’, je lui réponds ‘Mais vas-y, fais-le ! Tu veux congeler tes ovocytes ? Mais vas-y congèle !’”. Bien loin de ses débuts lors desquels elle était peu sûre d’elle, Anne-Elisabeth Lemoine est donc devenue une présentatrice aussi emblématique qu’engagée.

A lire aussi : EXCLU – Jean-Luc Reichmann se confie sur sa relation avec Zette : “C’est plus qu’une amie”

Source: Lire L’Article Complet