Anne Hidalgo : quelle mère est-elle pour son fils Arthur Germain ?

Mère de trois enfants, Anne Hidalgo, qui fête ce dimanche 19 juin ses 63 ans, se dit être une véritable maman poule. Son plus jeune fils Arthur Germain regrette néanmoins d’être toujours vu comme « le fils de » alors qu’il aimerait exister par et pour lui-même.

A propos de


  1. Anne Hidalgo


  2. Arthur Germain

Tout juste âgé de 21 ans, Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, a déjà plusieurs exploits à son actif. Mais si le jeune nageur sait briller par lui-même, il regrette parfois de n’être que « le fils de ». Alors qu’en 2021 il avait été l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau de l’émission On est en direct, le jeune homme s’était confié sur sa volonté de se prouver qu’il n’est pas que le fils d’Anne Hidalgo. La maire de Paris, qui fête ce dimanche 19 juin ses 63 ans, serait peut-être trop connue à son goût… Cela ne l’empêchait pas d’affirmer : « Moi, j’adore ma mère, je l’aime vraiment ».

Pour se prouver qu’il peut être bien plus que le « fils de », Arthur Germain a entrepris un certain nombre de défis : en 2018, il a traversé la Manche à la nage à l’âge de seulement 16 ans, devenant ainsi le plus jeune français à avoir réalisé cet exploit. Trois ans plus tard, en 2021, le jeune sportif décidait de descendre la Seine à la nage en vue de sensibiliser à la problématique de la pollution dans le fleuve : « Mon objectif est de réaliser la descente de la Seine à la nage, depuis la source (Source-Seine, au Nord-Ouest de Dijon) jusqu’à l’aval (Le Havre). Les difficultés seront d’abord sportives et mentales, il me faudra nager 15 à 20 kilomètres par jour pendant 52 jours pour parcourir les 780 kilomètres de la Seine », expliquait-il sur son site Internet.

> Découvrez en photos Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain.

Une véritable maman poule

Anne Hidalgo, elle, s’inquiète de l’impact de son engagement politique sur ses proches, et notamment sur ses trois enfants : « Mes deux aînés sont inquiets de toute cette violence et agressivité. Beaucoup plus que moi. En revanche, Arthur, mon petit dernier, est plus dans la lumière grâce à ses actions écologiques« , pouvait-on lire dans Paris Match en mars dernier. Pour autant, la maire de Paris se dit être une véritable maman poule qui appelle ses enfants tous les deux jours, mais regrette tout de même d’avoir « raté des évènements à cause de sa carrière« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet