Anne Roumanoff virée d’Europe 1, pour la deuxième fois !

C’est une véritable vague de départs qui assomme Europe 1 !

Un nouvel au revoir, ou peut-être un adieu pour Anne Roumanoff. C’est un départ annoncé par le Parisien ce 3 juin, l’humoriste a été remerciée d’Europe 1. Après cinq ans aux commandes de Ça fait du bien, il est temps pour l’émission de laisser place à un autre concept.

Si elle n’a pour le moment pas réagi publiquement à cette annonce, c’est un départ au goût amer pour l’animatrice puisqu’Anne Roumanoff avait déjà été écartée de la radio en 2014, sans même en comprendre la raison, “J’ai été virée d’Europe 1 en quatre minutes. Je ne comprends pas pourquoi j’ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J’ai fait progresser la case de 57 %. J’ai cru comprendre que l’émission coûtait trop cher. J’étais prête à prendre moins cher et je suis sûre que les chroniqueurs aussi. Mais quand je l’ai proposé, je n’ai pas eu de réponse. On m’a virée en quatre minutes“, avant de finalement revenir en 2016.

ELLE N’EST PAS LA SEULE

Chez Europe 1, c’est, en ce moment même, un véritable retournement. Le départ d’Anne Roumanoff est en effet, “celui de plus”, puisqu’il s’agit du troisième départ en une semaine après celui de Pascale Clark ce mercredi, “Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée)”. Mais également celui de Julian Bugier le week-end dernier, qui précise en être lui-même la raison “J’ai pris la décision de mettre un terme à la collaboration avec Europe 1. Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures“.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet