Anne-Sophie Lapix en guerre contre Bixente Lizarazu, elle l'interpelle directement sur Instagram

Depuis plusieurs mois, Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux. Après une petite période de calme, la journaliste de 50 ans a relancé les hostilités contre l’ancien champion de football…

Si Anne-Sophie Lapix entretient des relations assez houleuses avec de pas mal de personnalités politiques, elle est en revanche très proche d’un ancien footballeur de renommée mondiale. Il s’agit de… Bixente Lizarazu ! Comme l’ancien champion, la célèbre journaliste est originaire de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) et ils sont d’ailleurs tous les deux nés au Pays-Basque.

Interrogée par le footballeur devenu consultant et animateur radio, Anne-Sophie Lapix s’est confiée sur son amour pour la région : « Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays ».

Une vision partagée par Bixente Lizarazu : « La différence entre le Pays Basque de mon enfance et celui de l’âge adulte, c’est que je l’ai redécouvert à vélo. J’ai été plus à l’intérieur des terres, alors qu’ado j’étais tout le temps sur la côte. J’ai découvert des villages et des paysages sublimes. Je l’ai aussi appréhendé d’une autre manière avec mon bateau. J’ai pu naviguer le long des côtes et admirer ces falaises somptueuses de la côte basque » avait-il expliqué dans une interview accordée à l’OBS.

Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu en guerre
Cet amour pour les paysages basques a engendré entre les deux célébrités, une petite guerre photographique. Tous deux se battent désormais pour publier le plus joli cliché inédit sur les réseaux sociaux. En avril dernier, la présentatrice du JT de France 2 avait ainsi partagé une somptueuse photo… sans oublier de mentionner son rival. Ce dernier avait alors répondu avec la publication d’une nouvelle photo en déclarant : « Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix ».

Et après une petite période de répit, la journaliste de 50 ans vient de relancer les hostilités en publiant un nouveau cliché dévoilant un joli coucher de soleil. « Coucou Bixente Lizarazu ! Tu dors ? » a-t-elle lancé en légende de la photo. Très vite, le chéri de Claire Keim a répondu en déclarant « Je ne peux pas utiliser mon bras ». Très taquine, sa rivale a alors rétorqué : « Je croyais que tu les prenais avec les pieds jusque-là ».

https://www.instagram.com/p/CfhbgERLIlk/

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet