Anny Duperey : pourquoi tourne-t-elle avec des perruques ?

Ce jeudi 10 septembre, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Anny Duperey dans la série “Grand Hôtel”. Pour ce nouveau rôle, la comédienne a littéralement changé de look et opté pour une nouvelle coiffure. Mais à en croire les confidences qu’elle a faites au magazine Nous Deux, il semblerait que ce ne soit pas la première fois…

C’est la nouvelle série événement de TF1. Ce jeudi 10 septembre, et après une semaine d’attente, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir la suite de l’intrigue de Grand Hôtel, qui met à l’honneur Carole Bouquet, Alain-Fabien Delon, Héloïse Martin ou encore Anny Duperey. Dans cette fiction, l’héroïne d‘Une famille formidable prête ses traits à Suzanne de Mariese, femme richissime et habituée du palace dont le fils Alfred (campé par Matthias Van Khache) a épousé la fille aînée des Vasseur, les propriétaires de l’établissement. Pour ce nouveau rôle, la comédienne a littéralement changé de look… et de coiffure.

Les cheveux châtains ont laissé place à une chevelure blanche et une coupe un brin plus stricte. Pour le physique de ce personnage, Anny Duperey s’est inspirée de Françoise Hardy, comme elle l’a confié, ce mardi 8 septembre, au magazine Nous Deux : “J’ai pensé à Françoise Hardy pour l’allure de ce personnage, avec cette coupe assez chic”. Et de révéler que ce n’est pas la première fois qu’elle mise sur une perruque pour incarner un rôle à l’écran :Je joue avec des perruques depuis la fin d’Une famille formidable. J’avais une espèce de répulsion d’actrice de jouer avec ma tête de Catherine Beaumont (son personnage dans Une famille formidable, ndlr)”, a-t-elle expliqué, pour justifier ce choix.

“C’est très agréable”

En arborant une perruque sur les tournages, Anny Duperey est aussi plus libre pour coller à la peau des différents personnages qu’elle joue : “La perruque permet de faire des compositions de personnages tout en étant reconnaissable. Et puis c’est très agréable : personne ne vous enquiquine à coiffer et recoiffer vos cheveux. Vous mettez la perruque et vous la retirez, comme un chapeau”, a confié celle qui a vécu une histoire d’amour avec Bernard Giraudeau.

Le nouveau look qu’elle campe dans la série Grand Hôtel ne l’a d’ailleurs pas vraiment séduit. Elle n’est en tout cas pas prête à l’adopter dans la vie de tous les jours :Ça ne ne m’a pas convaincue du tout, parce que je n’ai pas la même qualité de cheveux. Les miens ne sont pas souples du tout, c’est un casque qui ne bouge pas (rires) ! Il faut avoir une belle qualité de cheveux pour pouvoir les garder blancs.” L’avantage avec la perruque, c’est qu’Anny Duperey peut devenir qui elle veut !

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet