Apolline de Malherbe : sa collaboration avec un homme politique controversé

Un homme politique en lien avec l’affaire Bygmalion et Nicolas Sarkozy va prochainement intégrer l’équipe de la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC.

Apolline de Malherbe sait s’entourer d’individus qui font parler d’eux-mêmes pour ses émissions. Pour son émission matinale sur RMC (retransmise également à la télévision sur RMC Story), la journaliste a déjà fait appel à Manuel Valls pour intervenir de façon hebdomadaire. Mais, selon Pure Médias, elle s’est aussi accordée les services d’un autre homme politique d’autant plus controversé : Jérôme Lavrilleux. L’ex-directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012, est impliqué dans l’affaire Bygmalion. Il a reconnu la fraude et le parquet a requis trois ans de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende à son encontre. Le verdict sera connu en septembre prochain.

Avec cette nouvelle actualité, Jérôme Lavrilleux signe un peu son retour en politique. Il avait abandonné la partie pour se consacrer au gîte qu’il a ouvert en Dordogne. Dans Apolline Matin, tous les sujets sont abordés. Mais la politique prend beaucoup de place et, à moins d’un an de la présidentielle de 2022, il y a de fortes chances pour que l’ex-cadre UMP puisse intervenir sur des questions électorales.

Une représentante des Gilets jaunes également de la partie

D’autres personnalités de la sphère politique, au sens large, rejoindront Apolline de Malherbe pour cette séquence quotidienne qui durera vingt minutes, de 8h10 à 8h20, et qui s’appellera Les fortes têtes.

Ingrid Levavasseur, ex-représentante du mouvement des Gilets jaunes, et le médecin Mathias Wargon, seront de la partie notamment. Tous ne seront pas forcément présents tous les jours, ni tous en même temps. Et Apolline de Malherbe travaille encore à étoffer ses équipes pour toute la durée de sa matinale dont le visage risque fort de changer dans les semaines à venir.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet