Apolline de Malherbe : suite à son clash avec Gérald Darmanin, elle lui glisse un nouveau tacle !

Dans les colonnes du Parisien, Apolline de Malherbe est revenue sur son échange tendu en février dernier avec le ministre Gérald Darmanin.

Un clash qui restera dans les annales. C’était en février dernier, Gérald Darmanin était alors l’invité de Apolline de Malherbe. Le ministre de l’Intérieur était amené par la journaliste à évoquer son bilan en termes de sécurité et la hausse des atteintes aux personnes, violences sexuelles ou encore des actes de coups et blessures.

Agacé d’être ouvertement pointé du doigt, l’homme politique de 39 ans avait de son côté fustigé la « présentation simpliste et un peu populiste » tout en dénonçant l’agressivité de son interlocutrice. Il avait alors glissé une pique à son tour en comparant BFM Tv à CNews. « Ne vous vexez pas, calmez-vous. Non mais calmez-vous madame, ça va bien se passer… « , avait-il lancé à la journaliste qui lui avait rétorqué de plus bel : « Non mais Gérald Darmanin, attendez pause oh ! Je vous demande pardon, comment vous me parlez? ».

Suite à cette joute verbale qui avait suscité de nombreuses remarques, le locataire de la Place Beauvau s’était par la suite timidement excusé. « Je le dis encore une fois, si j’ai offensé quelqu’un, je le regrette bien volontiers. Les hommes et les femmes politiques font de leur mieux (…) Les tons agressifs, les procès inquisitoires, et peut-être un minimum de respect qu’on est en droit d’attendre c’est aussi le cas des hommes et des femmes qui servent la nation », avait-il argué.

Ce week-end, Apolline de Malherbe a été questionnée sur cet échange tendu à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien. L’occasion pour elle de régler à nouveau ses comptes avec le politique. « J’ai été très surprise de ses propos. À ce moment-là, c’était la femme de 42 ans, bien dans son époque, qui a répondu. Encore aujourd’hui, beaucoup de femmes me remercient d’avoir eu cette réaction, qui était un réflexe en réalité. Et je pense que Gérald Darmanin n’aurait probablement pas dit cela à un homme », a-t-elle commenté.

Source: Lire L’Article Complet