Apprendre à t'aimer : les internautes sensibles au film de M6, la performance d'Ary Abittan saluée

Mardi 8 septembre, M6 faisait la lumière sur la trisomie 21 avec le film Apprendre à t’aimer. Un pari réussi, si l’on en croit les audiences, mais également les commentaires enjoués sur les réseaux sociaux.

Ary Abittan

Mardi 8 septembre, alors que TF1 diffusait la rencontre de l’équipe de France en football, M6 avait fait le choix de placer sur sa grille un téléfilm qui évoque un sujet fort : la trisomie 21, et la façon de l’affronter quand on devient parents d’un enfant atteint de ce handicap. Dans cette réalisation, Ary Abittan campe le rôle du père et Julie de Bona celui de la mère, parents d’une petite Sarah, incarnée par Naomi Joy. Cet inédit de M6 a trouvé son public : Apprendre à t’aimer s’est placé en deuxième position des audiences de la soirée, derrière le match de football, avec 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Et les retours sont positifs.

“Une petite merveille”

De nombreux internautes estiment que le film de Stéphanie Pillonca peut permettre de faire la lumière sur un handicap connu de nom, mais dont les effets et les connaissances réels restent limités. “C’est bien d’avoir fait ce téléfilm ! A la fois pour montrer exactement ce qu’est la trisomie 21. Mais également pour nous faire prendre conscience que celles et ceux qui en sont atteints doivent être traités comme tout le monde”, estime un téléspectateur sur Twitter. Egalement, Apprendre à t’aimer remplit une autre mission : mettre fin aux préjugés sur la trisomie 21. Ce film est une petite merveille et une jolie leçon de vie. Il faut apprendre à aller au-delà des préjugés, cesser de juger les personnes pour leurs différences qui les font briller si fort”.

Les téléspectateurs vont avoir besoin de reposer leurs glandes lacrymales : après Pourquoi je vis, sur TF1, ils étaient nombreux à être en larmes devant M6 ce mardi 8 septembre : “Bon ben j’ai fait que pleurer”, assure une internaute. Quant à Ary Abittan, qui quittait pour la première fois le registre de la comédie, son interprétation a été saluée“On a l’habitude de voir Ary Abittan dans le rôle du comique, mais le voir dans un personnage plus sérieux lui va vraiment bien. Surtout dans un rôle comme ça, pas facile, je découvre une nouvelle facette”, souligne, parmi d’autres, un internaute. Une soirée réussie, en somme !

Ce film est une petite merveille et une jolie leçon de vie. Il faut apprendre à aller au delà des préjugés, cesser de juger les personnes pour leurs différences qui les font briller si fort. #Apprendreataimer

Bon ben j'ai fait que pleurer #Apprendreataimer pic.twitter.com/scplSXfCXn

On a l habitude de voir Ary Abittan dans le role du comique, mais le voir dans un personnage plus serieux lui va vraiment bien. Surtout dans un role comme ca, pas facile, je decouvre une nouvelle facette #Apprendreataimer

Source: Lire L’Article Complet