Après avoir annoncé sa séropositivité en pleine émission, cette star de France 2 lance une terrible alerte…

Quelques jours après la diffusion de l’épisode où il dévoilait sa séropositivité, samedi 23 juillet 2022, un candidat de "Drag Race France" a lancé une terrible alerte via son compte Instagram.

C’est une grande première en France. Depuis le 25 juin 2022, les téléspectateurs de France 2 et de France.tv Slash suivent de près la première saison de la déclinaison française de Rupaul’s Drag, la célèbre émission qui a conquis les Etats-Unis.

Baptisé « Drag Race France », chaque jeudi à 20 heures, les candidats(e)s montrent au fil des épisodes qu’être drag-queen ce n’est pas juste porter du maquillage et des tenues extravagantes en proposant des performances artistiques complètes… Et lors de la diffusion du cinquième épisode du show, un candidat a particulièrement ému les téléspectateurs en levant le voile sur un sujet malheureusement encore tabou en France… Et en particulier à la télévision.

Dans l’épisode du jeudi 21 juillet, Lolita Banana a en effet pris le temps de raconter aux autres candidats et au jury qu’elle vivait avec le VIH. Dans la foulée, via un post Instagram, la drag-queen originaire du Mexique a ensuite tenu à faire passer un message.

Lolita Banana dénonce la sérophobie

Dans un post datant du 23 juillet 2022, la drag-queen s’est d’abord livrée sur sa séropositivité en pointant du doigt la sérophobie dont elle était victime : « Je vis avec le VIH depuis un peu plus de 10 ans. Ça fait 10 ans que je suis indétectable, donc intransmissible. Je vois souvent sur les sites de rencontres que les gens continuent à dire qu’être négatif c’est être “clean”, comme si les gens comme moi étions sales. »

Et d’ajouter : « En 2022 et surtout ici en France, on vit très bien avec le VIH, les traitements sont de plus en plus efficaces, mais la sérophobie comme la transphobie, homophobie et tout type de discrimination continue à tuer des gens actuellement. Ma lutte, la lutte de ma communauté, c’est contre tout type de discrimination. Je suis un homme gay, queer, latino, immigré et séropositif et je suis très fier de tout ce que je suis ».

https://www.instagram.com/p/CgXAMmDtIbq/

Une publication partagée par Lolita Banana (@lalolitabanana)

À voir aussi : Laurent Ruquier fait une bourde sur Aya Nakamura en direct de France 2 !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet