“Après Belmondo…” : Alain Delon bouleversé par la mort de Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant est mort, ce vendredi 17 juin, à l’âge de 91 ans, ont annoncé ses proches à l’AFP. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages ont afflué. Parmi eux, celui de son ami Alain Delon qui s’est dit « bouleversé » par cette triste nouvelle.

A propos de


  1. Alain Delon


  2. Jean-Louis Trintignant

C’est un grand nom du cinéma qui s’en est allé. Ce vendredi 17 juin, Jean-Louis Trintignant est décédé, à l’âge de 91 ans. Ce sont ses proches qui ont fait part de la triste nouvelle : « Il est mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches« , a indiqué sa famille, dans un communiqué transmis à l’AFP. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se sont succédés sur la toile. Parmi eux, celui de son ami Alain Delon, qui s’est dit « bouleversé » par la nouvelle. « Après Belmondo, encore un frère qui part et je suis bouleversé« , a réagi le père d’Anthony Delon auprès de l’AFP. Pour rappel, les deux acteurs avaient tourné ensemble dans Flic Story, réalisé par Jacques Deray et sorti en 1975.

La disparition de Jean-Louis Trintignant intervient en effet quelques mois seulement après celle de Jean-Paul Belmondo, qui a rendu son dernier souffle le 6 septembre 2021, à l’âge de 88 ans. À l’époque déjà, Alain Delon avait fait part de son émotion. En mars dernier, dans les colonnes de Gala, l’ex de Romy Schneider avait accepté de s’exprimer à ce sujet : « Je suis très malheureux qu’il soit parti car il était une part de moi, de ma vie personnelle et professionnelle« , a-t-il confié à propos de celui qui était son ami et rival.

>> PHOTOS – Jean-Louis Trintignant : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Emmanuel Macron salue « un immense acteur »

Il n’y a pas que les personnalités issues du 7ème art qui ont eu une pensée pour Jean-Louis Trintignant en ce triste jour. Emmanuel Macron, qui est actuellement à l’étranger, a lui aussi tenu à rendre hommage à l’acteur disparu. « Avec sa beauté sage et son jeu sobre, sa voix grave et ses pudeurs, Jean-Louis Trintignant donnait à tous ses rôles la profondeur d’une énigme. Cet immense acteur qui durant des décennies au théâtre et au cinéma portait avec lui sa nostalgie nous laisse ce soir tristes et seuls« , a-t-il déclaré, en évoquant la mémoire de l’ex de Nadine Trintignant. L’ancien président François Hollande a lui aussi réagi à la nouvelle : « La voix de Jean-Louis Trintignant continuera à nous emmener à Saint-Tropez, à Deauville, à Rouen, à Clermont-Ferrand mais aussi à Athènes et à Rome, là où il a fait l’histoire du cinéma. Jamais un timide n’aura exprimé avec autant de talent les tourments de l’âme humaine« , a commenté l’époux de Julie Gayet sur son compte Twitter.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet