Après George Clooney, Brad Pitt nous donne envie de boire du café

Avec l’acteur oscarisé, la marque italienne De’ Longhi s’offre une prestigieuse égérie. Pour l’occasion, un spot publicitaire réalisé par Damien Chazelle a été dévoilé ce jeudi 2 septembre.

C’est la fin d’une ère pour George Clooney. L’acteur américain risque de voir sa réputation d’ambassadeur du café vaciller avec l’arrivée d’un concurrent, ami et ancien partenaire de plateau : Brad Pitt. Pour sa toute première campagne internationale, l’entreprise italienne De’Longhi s’est offert la tête d’affiche emblématique de Fight Club. Cette annonce, dévoilée sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er septembre, s’accompagne d’un spot publicitaire réalisé par le cinéaste Damien Chazelle.

En vidéo, découvrez le film réalisé par Damien Chazelle pour De’Longhi

Un tournage de prestige

Dans cette courte vidéo, le réalisateur de La La Land met en scène le nouvel ambassadeur du leader mondial des machines expresso broyeur en train de sillonner Los Angeles en moto. Les plans s’enchaînent et le spectateur se retrouve progressivement plongé dans la routine quotidienne de Brad Pitt. Après un plein d’essence, un bref passage au garage et un saut en boutique pour récupérer son précieux sachet de grains de café (étiqueté «Brad»), le quinquagénaire rejoint sa villa pour y savourer un délicieux cappuccino. «Perfecto», entend-on en voix off.

La marque italienne De’ Longhi s’offre une prestigieuse égérie : l’acteur oscarisé et éternel sex-symbol Brad Pitt.

Une mise en scène ultra-léchée qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de l’un de ses derniers films réalisé par Quentin Tarentino, Once Upon a Time in Hollywood, pour lequel la star a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il faut dire que ce court-métrage compte aussi trois autres pointures : le célèbre photographe de mode Lachlan Bailey ainsi que le directeur de la photographie Linus Sandgren et le compositeur Justin Hurwitz, tous deux oscarisés lors de la consécration de La La Land en 2017.

L’engouement était au rendez-vous côté coulisses. «Quand j’ai découvert le travail de Damien sur le grain du film et l’allure plus décontractée que jamais de Brad, j’avais hâte d’y associer une mélodie et une ambiance», rapporte Justin Hurwitz.

Le célèbre photographe de mode Lachlan Bailey a réalisé les clichés de cette nouvelle campagne.

De son côté, la maison De’Longhi déclare avoir été séduite par «l’aura mystique» de Brad Pitt. «Sa personnalité discrète reflète l’âme de De’Longhi : une entreprise universelle attachée à ses racines qui bouscule les stéréotypes et qui cultive une passion typiquement italienne pour l’harmonie et l’élégance. À la fois iconique et authentique. À l’image de la star hollywoodienne se servant une parfaite tasse de café, tout en simplicité.» Et dont on veut désormais les mêmes débuts de journée.

Source: Lire L’Article Complet