Astérix et Obélix : comment Obélix est-il tombé dans la potion magique ? La fille du dessinateur répond

Albert Uderzo, l’un des créateurs d’Asterix et Obelix, est mis à l’honneur dans l’exposition Uderzo, comme une potion magique, qui s’est ouverte jeudi 27 mai 2021 au musée Maillol à Paris. Sylvie Uderzo, sa fille était sur le plateau de C à vous pour l’occasion, et a raconté une étonnante histoire…

Restez informée

C’est une bande-dessinée qui a marqué des générations : Astérix et Obélix a dépassé les frontières françaises et a fait la renommée du dessinateur Albert Uderzo, le “papa” d’Astérix avec René Goscinny. Disparu le 24 mars 2020, Albert Uderzo laissait derrière lui sa femme Ada ainsi que sa fille, Sylvie, mais aussi une immense œuvre. L’exposition Uderzo, comme une potion magique, qui s’est ouverte jeudi 27 mai 2021 au musée Maillol à Paris est l’occasion de redécouvrir ce géni au coup de crayon et à l’humour sans pareil, depuis ses débuts fracassants au phénomène Astérix. Et c’est la fille d’Albert Uderzo elle-même, Sylvie Uderzo, qui est la commissaire de l’exposition sur son papa. Sur le plateau de C à vous, jeudi 27 mai 2021, elle s’est ainsi confiée sur cet hommage rendu à son père : “Je pense que vu les circonstances depuis cette année, j’espère qu’on va pouvoir faire sourire un peu le public avec cette exposition !“, a-t-elle commencé face à Anne-Élisabeth Lemoine, émue de voir son père dans un tel musée. Et les chroniqueurs présents en plateau lui ont également posé une question qui a pu faire sourire

Une anecdote amusante

Dans un reportage passé lors de l’émission, la fille du dessinateur fait visiter le musée au journaliste, qui en profite alors pour poser une question qui a certainement traversé l’esprit de beaucoup de lecteurs des bandes-dessinées : “Est-ce qu’on sait pourquoi Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit ?Une question qui amuse Sylvie Uderzo, qui s’empresse de révéler que les pages de cette scène sont au musée. “Venez, je vais vous montrer… ça, c’est le crayonné où on voit la scène mythique d’Obélix qui tombe vraiment dans la marmite quand il était petit“, dévoile-t-elle sur les images. “C’est Obélix enfant, et Astérix qui l’aide, parce qu’ils étaient déjà vraiment copains ! Même si Astérix était plus raisonné et qu’il disait‘non, il ne vaut mieux pas’, il l’aidait“, raconte-t-elle avec émotion. Et comme on le sait tous, en buvant toute la potion du chaudron, il en est ressorti avec des pouvoirs permanents… Une histoire qui traversera encore de nombreuses années !

Source: Lire L’Article Complet