Aymeric Caron en couple et papa : il lève le voile sur sa vie privée !

Aymeric Caron est candidat aux élections législatives avec la Nupes. Alors pour espérer convaincre le plus de parisiens possibles, l’ex-chroniqueur d’On est pas couchés s’est fait tirer le portrait par Libération. L’occasion d’en apprendre plus sur la vie privée de l’écrivain.

De nature réservée lorsqu’il s’agit de parler vie privée, Aymeric Caron ne n’est jamais exprimé sur le sujet. Mais ça, c’était avant qu’il soit candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains avec la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Pour espérer représenter les Parisiens, il faut bien leur en dire plus. Loin d’être à l’aise dans l’exercice, l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier s’est laissé interviewer par Libération, ce mercredi 1er juin. L’auteur de Nous mourrons de nous être tant haïs (ed. Robert Laffont) confie ainsi dans le quotidien être “pacsé avec une fonctionnaire” et père d’une petite fille née il y a un peu plus quatre ans.

L’arrivée de ce premier enfant, à 46 ans, l’a convaincu de déménager de sa maison de Houdan, dans les Yvelines, pour venir s’installer à Paris. “C’était un désert médical, on avait des problèmes de crèche”, précise l’écrivain. Si sa compagne et lui ne s’affichent pas sur les réseaux sociaux, Aymeric Caron consacre ces dernières semaines son compte Instagram à sa campagne pour remporter les élections dans la 18e circonscription de Paris. “Si je deviens député, je le ferai à fond”, assure-t-il dans Libération.

>> PHOTOS – Francis Lalanne, Laurent Baffie : découvrez les people candidats aux législatives 2022

“Quand il m’a dit qu’il se présentait, j’ai été étonné”

Une ambition que même son propre père, Bernard Caron, ne soupçonnait pas. “Quand il m’a dit qu’il se présentait, j’ai été étonné. Je ne pensais pas qu’il irait jusque-là”, a confié ce dernier au quotidien. “Il était très heureux d’écrire des livres, alors que dans le journalisme, il lui manquait parfois d’aller au bout des choses. Mais il sera un bon député, il est fait pour ça !” affirme par ailleurs le père du militant animaliste.

Comme lui, de nombreuses personnalités publiques ont choisi de s’engager politiquement en prenant part à la campagne législative. L’humoriste Laurent Baffie, le chanteur Francis Lalanne, la cheffe Babeth de Rozières ou encore l’avocat Charles Consigny, sont actuellement en lice pour décrocher leur siège à l’Assemblée Nationale, mi-juin.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet