Balance ton post : une ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna fait son grand retour

Balance ton poste revient sur C8. Pour cette rentrée, Cyril Hanouna va proposer une nouvelle version quotidienne de l’émission de débats avec de nouveaux chroniqueurs et une revenante. Une belle surprise !

Cyril Hanouna

Agathe Auproux

Après Touche pas à mon poste, place à Balance ton post. Ce mardi 1er septembre, Cyril Hanouna sera de retour aux commandes de son émission de débats. Alors que le programme était initialement diffusé tous les jeudis en deuxième partie de soirée, pour cette rentrée, elle passe désormais en quotidienne dès 17h45. Pour cette nouvelle version, outre Raquel Garrido, Laurence Saillet, Christine Kelly, Karim Zéribi, Éric Naulleau, Bernard Laporte, Yann Moix, le trublion de C8 sera également accompagné de nouveaux chroniqueurs tels que Gaspard Gantzer, ex-chef de la communication de François Hollande lorsqu’il était président, la journaliste Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Mais ce n’est pas tout, les téléspectateurs vont également avoir la surprise de retrouver Agathe Auproux ! Dans les colonnes du Parisien, la jeune femme de 28 ans a annoncé qu’elle serait de retour autour de la table de Balance ton post dès ce jeudi 3 septembre. Elle sera présente deux fois par semaines.

Une longue pause

Ce come-back d’Agathe Auproux est d’autant plus surprenant qu’elle avait quitté Balance ton post. La journaliste a donc regretté ce choix. “J’ai quitté C8 et les plateaux télé en novembre dernier, après avoir enchaîné une année compliquée et bizarre à l’hôpital, a-t-elle expliqué. J’avais tout de suite repris après ma rémission (NDLR : d’un lymphome, aujourd’hui guéri), chose que je n’aurai pas dû faire car c’était trop tôt. Tout s’était enchaîné très vite, trop vite. Cyril et H2O (sa boîte de production) s’étaient bien adaptés pour que je puisse continuer Balance ton post à raison d’une fois par semaine pendant ma chimiothérapie. Il m’a toujours dit que la porte serait toujours ouverte. Quand il m’a reproposé en septembre dernier, j’ai tout de suite dit : ’Oui, bien sûr !’Bien consciente d’être “retournée trop vite sur les plateaux télé, l’acolyte de Cyril Hanouna avait la tête ailleurs.

On m’avait enlevé le cathéter le 11 août et le 31, je faisais les photos de rentrée, juste après une autre opération, a-t-elle révélé. Je l’ai tenté, mais des émissions pareilles en direct, et qui durent longtemps, demandent beaucoup de concentration. Je ne me suis pas sentie fatiguée physiquement, mais dans ma tête, je n’étais pas toujours là dans l’exercice. Je ne voulais pas être exposée autant à la télévision. La bande a très bien compris“. Après un long break en famille, puis seule à Dubaï, Agathe Auproux est désormais de retour devant la caméra plus en forme que jamais avec “l’envie d’apporter une vision de l’actualité par quelqu’un de (son) âge“. Agathe Auproux n’avait effectivement pas dit son dernier mot !

Source: Lire L’Article Complet