Barbara Pravi revient sur sa grand-mère malade : « Je n’ai presque aucun lien avec elle »

Dans les colonnes du Parisien, Barbara Pravi s’est confié sur son nouvel album, mais aussi sur sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avec qui “elle n’a presque aucun lien”.

Depuis 1991, aucun Français n’avait réussi un tel exploit. Dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 mai, Barbara Pravi, la candidate française à l’Eurovision, a réussi à franchir la 2e position avec sa chanson Voilà – devancée de 25 points par l’Italie et son groupe de rock Måneskin. Un parcours qui a permis à la plupart de découvrir le talent de cette artiste que certains ne manquent pas de comparer à Édith Piaf. Ce vendredi 27 août, Barbara Pravi sort “On n’enferme pas les oiseaux”, son premier album. Une occasion pour elle de chanter sa vie, avec ses joies et ses peines. Dans la chanson La Ritournelle, la chanteuse se confie sur sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Je n’ai presque aucun lien avec elle, elle est malade depuis longtemps”, a-t-elle révélé dans les colonnes du Parisien, avant d’ajouter : “La version de l’album, c’est l’unique prise. Ça aurait été trop dur de la refaire sans pleurer”. Un titre dédié également à son grand-père.

Barbara Pravi : son geste à l’égard de son grand-père

Dans La Ritournelle, Barbara Pravi évoque également Deda, son grand-père. “Depuis qu’elle est malade, il cherche à retracer sa vie“, a-t-elle confié, “Le fait que je laisse des chansons qui resteront après lui et porteront son nom l’émeut beaucoup”, a-t-elle poursuivi. Mais la jeune femme appréhende une chose : le fait d’interpréter ce titre sur scène. “Les gens vont venir au concert et vont s’attendre à être bousculés. Pour La ritournelle, il va falloir travailler mes émotions, pour ne pas que j’explose, car ça touche quelque chose de très sensible“, a-t-elle avoué auprès de France TV.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet