Ben Attal fête ses 25 ans : le fils de Charlotte aurait-il pu être “proche” de Serge Gainsbourg ?

Ce dimanche 12 juin, Ben Attal célèbre ses 25 ans. Le fils de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal n’a jamais connu son grand-père, le célèbre Serge Gainsbourg, disparu en 1991 à Paris. Quelles auraient été ses relations avec lui ?

A propos de


  1. Ben Attal


  2. Serge Gainsbourg

Un quart de siècle, et déjà du vécu ! Ce dimanche 12 juin, Ben Attal fête ses 25 ans. Le fils de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal marche dans les traces de ses parents, puisqu’il a fait ses premiers pas dans le cinéma à l’âge de 4 ans. C’était dans le film de son père, Ma femme est une actrice (2001), suivi plus tard par Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2004). Sur les pas de ses parents, mais peut-être aussi de son célèbre grand-père, Serge Gainsbourg, disparu à l’aube de ses 63 ans, à Paris. Sans cela, les deux hommes auraient-ils été proches ?

« Il aurait pu être un merveilleux pote« , affirme Ben Attal, quand le magazine Elle lui pose la question, en 2018. « Mais ce n’est pas quelqu’un de réel pour moi », se raisonne vite le jeune acteur, expliquant qu’à ses yeux, Serge Gainsbourg est « un mythe, une légende…« . Ayant longtemps souffert d’être un « fils de », Ben Attal semble se détacher de l’histoire familiale pour avancer dans la vie.

Des liens avec Lulu Gainsbourg, plutôt

À Elle, il a également avoué n’avoir jamais écouté la musique de sa mère, Charlotte Gainsbourg. Si Ben est devenu plus « famille » avec le temps, son oncle Lulu Gainsbourg lui a montré l’exemple. « J’avais onze ans quand il est né« , confie le musicien de 35 ans, au sujet du petit Ben. « Je suis allé le voir à la clinique. Je l’ai pris dans mes bras, je lui ai donné le biberon« , détaille le fils de Gainsbarre et de Bambou, à Elle.

https://www.instagram.com/p/CdN1uwWqFzn/

A post shared by Ben Attal (@ben_attal)

Des scènes dont se souvient bien Ben Attal, même des années plus tard. « J’étais toujours dans les jambes de Lulu. Il m’a initié aux échecs, aux jeux vidéo« , raconte-t-il, se souvenant qu’il allait souvent dormir chez son oncle, à Paris. Désormais entre la capitale française et New York, les familles Attal et Gainsbourg essayent de se croiser. Ben s’affiche régulièrement avec sa mère au premier rang des Fashion week. Celui qui avait « envie de plaire à son père« , d’après Charlotte Gainsbourg, semble avoir réussi.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet