Benjamin Castaldi a pensé au suicide : ses confidences bouleversantes sur son passage à vide

Benjamin Castaldi a pensé à se suicider dans une période de sa vie où tout a basculé. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est confié sur ce douloureux souvenir en compagnie de son fils Julien, vendredi 22 octobre 2021 sur C8. Une séquence chargée d’émotions…

  • Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi a été tenté de mettre fin à ses jours. L’ancien présentateur de Loft Story et Secret Story sur TF1 s’est livré à cœur ouvert sur cette descente aux enfers, sur le plateau de Touche pas à mon poste, diffusé vendredi 22 octobre 2021 sur C8. En effet, son fils Julien était invité dans le talk-show animé par Cyril Hanouna, pour un numéro consacré aux enfants de célébrités.

À cette occasion, ce dernier est revenu sur ce jour où il a appris dans la presse que son père avait pensé à se suicider. En effet, ses camarades d’internat ainsi que ses professeurs avaient lu l’information dans la presse. « Il pensait mettre fin à sa vie. Les gens sont venus me voir en me disant : ‘Tu sais que ton père a projeté d’en finir ?' », a raconté le jeune homme de 25 ans.

« Je n’ai pas du tout pensé à mes enfants »

Ému par le témoignage bouleversant de son fils, Benjamin Castaldi a fait son mea culpa. « Ça me blesse parce que, quand j’ai dit cette connerie, je n’ai pas du tout pensé à mes enfants. Je suis désolé », a-t-il déclaré. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, victime d’une escroquerie à la Madoff, s’était confié à plusieurs reprises dans la presse sur cette période sombre qui a failli le conduire au suicide. Dans les colonnes de Télé-Loisirs le 26 octobre 2015, l’auteur de Pour l’instant tout va bien (Éd. L’Archipel) déclarait : « J’ai vraiment pensé à en finir. Quand vous êtes au fin fond du trou des ténèbres et que vous n’avez plus aucune solution, forcément vous vous posez des questions. »

Benjamin Castaldi a également évoqué ce passage à vide mercredi 20 octobre 2021 dans Touche pas à mon poste sur C8. Alors que Dominique-Damien Réhel évoquait sa tentative de suicide, le fils de Jean-Pierre Castaldi s’est exprimé sur les difficultés qu’il a connues au cours de sa carrière : « J’étais au fond du trou. Le téléphone ne sonne plus, il n’y a plus un appel, il n’y a plus de déjeuner. Les gens que vous pensiez avoir comme copains ne vous appellent plus et c’est très dur. » Heureusement depuis, la figure du PAF a remonté la pente…

Source: Lire L’Article Complet