Bernadette Chirac met mal à l’aise la cheffe Hélène Darroze : "Qui a cuisiné de cette manière ?"

Dans le nouveau numéro du magazine de Sophie Davant, la cheffe Hélène Darroze raconte une anecdote incroyable sur sa rencontre avec l’ex-Première Dame Bernadette Chirac. Une rencontre qui l’a "pétrifiée".

Hélène Darroze n’a plus rien à prouver derrière les fourneaux. La cheffe est actuellement à la tête de trois restaurants : un à Londres et deux à Paris. Elle est aussi bien connue des téléspectateurs de M6 depuis qu’elle a intégré le jury de « Top Chef ». Et pourtant, lors de sa rencontre avec une ancienne Première Dame, Hélène Darroze s’est trouvée intimidée, avec la « peur de déranger, de manquer de légitimité ».

Ce vendredi 19 novembre 2021, Hélène Darroze a accordé une interview au nouveau numéro du magazine de Sophie Davant. Dans les colonnes de « S, le magazine », Hélène Darroze raconte une anecdote incroyable qui date de 1996. Cette année-là, elle figurait parmi la nouvelle génération des chefs qui montent. Un an après avoir reçu le titre de « cheffe de l’année », Hélène Darroze est conviée au salon du livre gourmand de Périgueux, où l’association Relais & Châteaux l’a chargée, avec d’autres confrères, de confectionner le menu du dîner entre Jacques Chirac et le chancelier allemand Helmut Kohl. La femme de Jacques Chirac, Bernadette, était également présente.

« À la fin du repas, on nous a demandé de venir à la table des invités », se souvient Hélène Darroze. L’amie de Laeticia Hallyday se fait interpeller par Bernadette Chirac. « Et là, madame Chirac a demandé : ‘Qui a cuisiné le pigeonneau de cette manière ?’ Moi, pétrifiée, ne sachant pas si cette question était une bonne ou une mauvaise nouvelle, j’ai répondu : ‘C’est moi' », raconte Hélène Darroze, pensant que quelque chose n’allait pas. En réalité, c’est pour la féliciter que Bernadette Chirac a posé cette question. « L’épouse du Président m’a alors répondu : ‘Nous ne mangeons jamais d’oiseau. Est-ce que mon chef peut vous appeler afin que vous lui expliquiez votre recette ?' », s’est souvenue la jurée de « Top Chef » avant de conclure : « C’était un peu fou ! ». Une anecdote marquante qu’Hélène Darroze n’est pas prête d’oublier.

La rédaction

À voir également : Jacques Chirac infidèle : ce détail qui marquait la différence entre Bernadette Chirac et ses maîtresses

Source: Lire L’Article Complet