Bernard Tapie : qui est Laurent Tapie, son fils ?

Bernard Tapie a eu quatre enfants de deux femmes différentes. Qui est Laurent, née de son amour pour sa femme Dominique Tapie, née Mialet-Damianos ?

  • Bernard Tapie

Bernard Tapie n’est pas qu’un richissime homme d’affaires. L’ancien propriétaire de l’OM est également père de famille nombreuse puisqu’il a eu quatre enfants, nés de deux unions différentes. Après avoir eu Nathalie et Stéphane Tapie avec sa première femme Michèle Layec, Bernard Tapie a épousé, en secondes noces, Dominique Mialet-Damianos. Après leur mariage, le 23 mai 1987 à Corfou, en Grèce, les Tapie ont eu deux enfants : la chanteuse et ex-candidate de The Voice Sophie Tapie, née le 20 février 1988, ainsi que Laurent Tapie. Au début de sa carrière, ce dernier a décidé de marcher dans les pas de son père et de se lancer dans un business lié a sport : les paris en ligne. Après avoir décroché un diplôme de commerce à l’École supérieure de commerce de Paris, Laurent Tapie a créé deux sites, free-goal.com et livebetting.com, revendus en 2008 au groupe Partouche. Après avoir rejoint l’entreprise pour quelques mois en tant que directeur de la filiale numérique, l’homme d’affaires a créé avec son père bernardtapie.com, un site de commerce en ligne.

Bernard Tapie a ensuite tout naturellement pensé à lui en 2013 pour le rejoindre dans une nouvelle aventure professionnelle. À l’époque, l’ex-politicien de 78 venait de devenir actionnaire majoritaire du groupe de presse régional La Provence et comptait sur son fils pour en diriger les activités numériques. Coralie Bonnefoy, journaliste à La Provence avait expliqué à L’Express que, lors d’une prise de parole à Marseille en mars 2013, Bernard Tapie avait esquissé des pistes pour l’avenir de l’entreprise. Notamment celle du multimédia. D’ailleurs, pour présider aux destinées du site Internet du journal, Bernard Tapie a choisi de missionner ‘le meilleur de France dans ce domaine’. Laurent Tapie. Son fils.

“Je trouve ça hallucinant”

Atteint d’un cancer d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac,(qui s’est récemment aggravé) Bernard Tapie peut compter sur son fils pour défendre ses interêt. Discret dans les médias, ce dernier a en effet poussé un coup de gueule sur BFMTV mercredi 26 mai 2021 après avoir appris que son père, actuellement en plein procès, s’était vu refusé sa demande de renvoi pour raisons médicales. “Je trouve ça hallucinant qu’on ne reporte pas le procès de trois ou quatre mois”, a-t-il lancé.

Source: Lire L’Article Complet