Bernard Tapie : sa fille Sophie est « là pour lui tous les jours »

Six ans après Sauvage, Sophie Tapie est de retour avec un nouvel album, baptisé 1988, dans lequel elle rend hommage à son père. Affaibli par un double cancer, Bernard Tapie peut compter sur le soutien de sa fille, qui est “là pour lui tous les jours“, comme elle le confie dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 2 septembre.

Sophie Tapie est très admirative de son père. Si elle a voulu tracer sa route de son côté, et être reconnue en tant qu’artiste, la chanteuse de 33 ans a malgré tout souffert de son statut de “fille de”, comme elle l’a raconté à l’occasion d’une interview accordée à Gala, à découvrir en kiosque ce jeudi 2 septembre : “Je me suis mise à complexer, à culpabiliser d’être la fille de Bernard Tapie. À une époque, je devenais même agressive quand on me parlait de lui. Je me braquais, j’avais le sentiment que seul comptait ce que j’avais à dire à son sujet“, s’est-elle souvenue. Une époque révolue, puisque l’ancienne candidate de The Voice est aujourd’hui parvenue à se faire une place sur la scène musicale. Dans son nouvel album, baptisé 1988, dont la sortie est prévu le 24 septembre, elle a d’ailleurs rendu hommage à cette figure paternelle chère à son coeur.

À travers sa chanson Le Phoenix, Sophie Tapie a tenté de “donner de la force” à celui qui se bat contre un double cancer depuis plusieurs années maintenant. Une “période difficile” à propos de laquelle elle a accepté de se confier dans les pages de Gala, expliquant qu’elle était constamment présente au chevet de son père : “Je lui exprime mon admiration tous les jours, je suis là pour lui tous les jours, essayant de l’aider à traverser cette période extrêmement difficile“, a-t-elle raconté. Et de donner des nouvelles de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, dont l’état de santé ne va visiblement pas en s’améliorant : “Mon père est très malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux.”

https://www.instagram.com/p/BfJJgEGHRqz/

A post shared by Sophie_Tapie (@sophietapie)

Bernard Tapie fait la fierté de sa fille

Si Sophie Tapie a écrit ce titre pour “faire plaisir” à son père, cette chanson – qui a “ému” l’homme d’affaires – a également vocation à lui rappeler tous les combats qu’il a menés au cours de sa vie : “Inconsciemment, je veux peut-être aussi lui rappeler tout ce qu’il a accompli“, a-t-elle confessé auprès de Gala. Et d’ajouter à ce sujet : “Mon père a eu un parcours de vie extraordinaire et là, il est dans un combat de vie extraordinaire. Et, de mon côté, j’ai l’impression qu’enfin, grâce à cette chanson, tout est dit.” Comme une thérapie pour celle qui voit Bernard Tapie souffrir depuis trois ans…

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sophie Tapie dans votre magazine Gala, en kiosque ce jeudi 2 septembre.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet