Bertrand-Kamal : son cancer diagnostiqué grâce à une blessure dans Koh-Lanta

Bertrand-Kamal nous a quittés le 9 septembre dernier, emporté par un cancer du pancréas contre lequel il se battait depuis près de cinq mois. Alexia Laroche-Joubert, productrice de Koh-Lanta, a révélé qu’il avait été diagnostiqué après une blessure bénigne.

Il est le rayon de soleil de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Très attachant candidat de la tribu de l’Est, Bertrand-Kamal est mort le mercredi 9 septembre à seulement 30 ans. L’aventurier a été emporté par un cancer du pancréas, qui lui avait été diagnostiqué en avril dernier. Mais le jeune homme avait ressenti les premiers symptômes de la maladie dès le mois de janvier : comme l’avaient assuré ses proches au Parisien, il avait alors des douleurs au ventre. Des symptômes qu’il n’a d’abord pas assimilés à un cancer, mais à une légère blessure liée au tournage de Koh-Lanta, qui s’est déroulé à l’automne 2019 aux îles Fidji. C’est ce qu’a révélé la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, ce lundi 14 septembre dans Touche pas à mon poste. « Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin… », a-t-elle précisé. Mais c’est cela qui l’a conduit à consulter.

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
    Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
    Jean-Michel Cohen était l’invité de L’Instant de Luxe ce lundi 14 septembre sur Non Stop People. Le célèbre nutritionniste en a notamment profité pour revenir sur sa brouille avec l’ancien animateur de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin.


    Non Stop People


  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)
    Ce week-end, Mickaël Dorian a reçu Helmut Fritz dans son émission "Good Morning Week-end" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour le chanteur de 45 ans de revenir sur le succès de "Ça m'énerve", son single sorti en 2009. Confidences exclusives.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Alexia Laroche-Joubert évoque la blessure de Bertrand-Kamal

« Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal, a-t-elle expliqué sur C8. A ce moment-là, il est allé faire des examens. Et en fin de compte ils ont décelé – c’était, je crois, le 17 avril – un cancer. Très agressif, malheureusement. » Pris en charge par les médecins, Bertrand-Kamal a dès lors entamé un combat de cinq mois contre la maladie, au cours duquel il a notamment pu bénéficier de traitements expérimentaux grâce à Denis Brogniart. Une lutte qu’il a menée avec l’amour et le soutien de sa famille, en ne baissant jamais les bras. Mais comme l’avait assuré un de ses proches au Parisien, « c’était déjà trop tard ». Sa disparition a bouleversé tout le monde, y compris Alexia Laroche-Joubert, qui s’était attachée à lui : « Ça a été extrêmement violent, parce qu’il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre, a-t-elle confié dans TPMP. Ce qu’il a vécu en terme de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent. » Solaire, jusqu’au bout.

Source: Lire L’Article Complet