Bilal Hassani : cet étonnant personnage historique auquel il s’identifie

A l’occasion de la sortie de son nouveau single II ou Elle, Bilal Hassani, 22 ans, s’est confié au magazine Numéro sur ce lien particulier qui le lie à une figure historique française.

A propos de


  1. Bilal Hassani

Après deux albums pop et l’électro, l’auteur-compositeur-interprète français Bilal Hassani vient de signer un nouveau single intitulé Il ou Elle, sorti le 3 juin dernier. A seulement 22 ans, le finaliste de la onzième saison de Danse avec les stars, qui a écrit et composé ce nouvel opus avec Jean-François Perrier (alias Grand Marnier de Yelle), le producteur Tepr et le beatmaker Sutus continue de poursuivre son rêve. Pour ce nouveau titre, le petit frère de Tahah, incarne dans une vidéo, une version moderne de… Jeanne d’Arc. Pour le magazine Numéro, l’artiste a expliqué les raisons de son choix.

« En fait, Jeanne d’Arc me fascine depuis longtemps. Je m’identifie beaucoup à ce personnage historique. C’était une figure queer avant l’heure, dans son allure et son comportement », a expliqué Bilal Hassani, aujourd’hui célibataire, au mensuel français. Le chanteur qui a confié avoir reçu 1500 messages de haine par minute, a poursuivi dans Numéro : « Et même si je ne peux pas comparer ma vie à sa fin tragique, je me reconnais dans ses souffrances et dans son essence. Je sens une proximité avec ses combats ».

La chanteuse Dalida, un modèle

Bilal Hassani qui est apparu les cheveux courts et blond platine sur le tapis rouge au Festival de Cannes, en mai dernier, toujours au cours de son interview à Numéro, s’est livré sur sa vision du spectacle et comment la chanteuse Dalida, décédée le 3 mai 1987, à Paris, l’inspire. « On parle toujours de show à l’Américaine quand un artiste français tente quelque chose de fou, mais Dalida, avec qui je me sens très connectée spirituellement, changeait plusieurs fois de tenues quand elle se produisait à la télévision française. »

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet