Bill Gates et son épouse divorcent : à combien s’élève leur fortune colossale ?

Bill Gates et son épouse Melinda ont annoncé leur divorce. Le couple va donc devoir trouver un accord pour séparer la fortune évaluée à plus de cent milliards de dollars.

A propos de


  1. Bill Gates

Le communiqué est tombé ce lundi 3 mai, en fin de soirée, et a causé une onde de choc. Bill Gates et son épouse Melinda ont décidé de divorcer après 27 ans de mariage. Dans un communiqué joint, Bill et Melinda Gates assurent qu’ils ont effectué “beaucoup de travail” sur leur relation, et que la décision a été prise “après mûre réflexion”. Ce qui pose désormais question, c’est leur fortune. En effet, d’après Forbes, Bill Gates, ancien boss de Microsofr, est le quatrième homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 124 milliards de dollars (soit 103 milliards d’euros).

S’il a démissionné de Microsoft en 2014, c’est pour mieux s’occuper de la Fondation Bill & Melinda Gates. À ce jour, elle vaudrait 40 milliards de dollars (33 milliards d’euros) et est considérée comme la fondation privée la plus importante au monde. Seulement, pas de divorce incroyable à prévoir puisque d’après les informations de PEOPLE, Melinda Gates a renoncé à recevoir une pension alimentaire. Le couple n’ayant pas d’accord prénuptial, il divisera ses actifs selon un accord de séparation. Le divorce devrait être prononcé au printemps 2022.

Leur fille aînée rompt le silence

Jennifer Gates, la fille aînée de Bill et Melinda Gates, a parlé du divorce de ses parents sur Instagram, ce lundi 3 mai. “Désormais, vous savez que mes parents se séparent“, a-t-elle débuté. Et de poursuivre : “C’est une période difficile pour toute notre famille. J’essaye de soutenir au mieux les miens.” La jeune femme de 25 ans refuse cependant d’en dire plus. “Je ne commenterai plus personnellement quoi que ce soit concernant la séparation, mais sachez que vos commentaires adorables et votre soutien veulent dire pour moi.” Le couple Gates a deux autres enfants, Rory et Phoebe.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet