Bixente Lizarazu : ses propos sur l’homophobie jettent un froid dans "Quotidien"

Invité dans Quotidien jeudi 19 novembre 2020, Bixente Lizarazu a choqué bon nombre de téléspectateurs en niant l’existence de propos homophobes dans les vestiaires de football.

  • Bixente Lizarazu

Jeudi 19 novembre 2020, Yann Barthès recevait Bixente Lizarazu et Elisabeth Moreno dans Quotidien. Alors qu’il assurait la promotion de son documentaire, Ma’o Mana ou l’esprit du requin, l’ancien champion du monde de football a été invité à réagir aux déclarations de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. “Il y a encore eu 1.870 personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres qui ont été victimes d’agressions. On sait qu’il y a 4 fois plus de suicides chez les personnes LGBT+ et 7 fois plus chez les personnes transgenres. Comment pouvons-nous accepter cela dans notre pays ?“, a déploré la membre du gouvernement.

Bixente Lizarazu “déçoit” les internautes

Yann Barthès a alors demandé à Bixente Lizarazu s’il avait déjà entendu des propos homophobes ou sexistes dans les vestiaires de football. “Non, ça ne m’est pas arrivé“, a répondu le consultant sportif. De quoi exaspérer Elisabeth Moreno. “L’insulte la plus récurrente dans les cours d’école et dans les stades c’est P* !“, a lancé la ministre. “Oui, mais vous parlez des tribunes, là on parle des vestiaires“, a rétorqué le compagnon de Claire Keim. “Je me dis que si ça arrive dans les tribunes, ça arrive aussi des les vestiaires“, a insisté la femme politique. “Il y a beaucoup de mixité dans un vestiaire et il y a une cohabitation qui se passe très bien. Dans le sport, on a cette chance-là“, a affirmé l’ancien footballeur.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont soupçonné Bixente Lizarazu de manquer d’honnêteté. “Bixente Lizarazu affirme n’avoir jamais entendu de propos homophobes ou misogynes dans un vestiaire de foot. Encore un qui déçoit“, “Bixente Lizarazu qui dit en direct qu’il n’a jamais entendu de remarques homophobes dans le foot. Rappel : certains de ses confrères joueurs ou ex-joueurs n’ont jamais fait et ne feront jamais leur coming out“, “Le mytho du jour, Bixente Lizarazu dans Quotidien qui dit : ‘Non, j’ai jamais entendu la moindre insulte homophobe dans les vestiaires !’ Monsieur, on ne vous croit pas une seule seconde !“, peut-on lire sur le réseau social.

Le mytho du jour : Bixente Lizarazu dans @Qofficiel qui dit « Non, j’ai jamais entendu la moindre insulte homophobe dans les vestiaires ! ».
Monsieur on ne vous croit pas une seule seconde ! pic.twitter.com/MAblt7z9df

#Bixente #Lizarazu qui dit en direct qu’il n’a jamais entendu de remarques homophobes ds le foot

Moi : …(…) ???🤔🧐🧐

Rappel : certains de ses confrères joueurs ou ex joueurs n’ont jamais fait et ne feront jamais leur coming out…#homophobie #foot #LGBT #LGBTQ @Qofficiel pic.twitter.com/KWjEC7H4ZT

Bixente Lizarazu affirme n’avoir jamais entendu de propos homophobes ou misogynes dans un vestiaire de foot
Encore un qui déçoit #Quotidien

Donc Bixente Lizarazu va nous faire croire qu’il n’a jamais entendu de propos homophobes dans les vestiaires ? Well #Quotidien

Bixente Lizarazu qui n’a jamais entendu de propos homophobes dans les vestiaires… Gros lol. #Quotidien même la ministre Moreno ne peut s’empêcher de rire !

J’aime cette ministre qui réagit à la mythomanie de Bixente Lizarazu qui protège les siens. #Quotidien

Très jolie couleur Bixente Lizarazu.
Parfaite maîtrise du régécolor.
Et belle habileté à manier la langue de bois également (il n’y a pas d’homophobie dans les vestiaires de foot) #Quotidien pic.twitter.com/5fgQiR5PRE

Source: Lire L’Article Complet