Blanche Gardin : sa blague sur Samuel Paty choque la Toile !

Blanche Gardin n’hésite jamais à aller loin pour faire de l’humour. Cette fois, c’est une blague au sujet de Samuel Paty qui n’est pas passée du côté des internautes…

Les fans de Blanche Gardin le savent : l’humoriste de 43 ans aime l’humour caustique, et ne peut s’empêcher d’aller souvent trop loin, quitte à choquer. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il s’est passé ce lundi 2 novembre. La star des one-woman-shows a en effet choisi le jour où tous les collégiens et écoliers ont rendu hommage au professeur Samuel Paty, décapité le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine, pour faire une blague qui a choqué la toile.”Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, nan ?”, a-t-elle écrit ce lundi matin sur Facebook.

En faisant le parallèle entre le professeur d’Histoire-Géographie victime d’un attentat et Xavier Dupont de Ligonnès, le tueur présumé toujours recherché activement par la police après avoir tué toute sa famille, elle s’est très vite attiré les foudres des internautes qui ont mutiliplé les messages outrés sur sa page Facebook :“L’humour n’est pas cool sur ce coup-là”, “Encore du soi-disant humour”, “Elle n’a vraiment rien à dire cette fille. Ça me confirme l’absence de talent, l’opportunisme, et surtout la médiocrité”, “Franchement, en temps normal j’adore votre humour, mais là, désolée, c’est tout sauf drôle”, “Là, non ! Ça ne passe pas”, “La famille de Samuel Paty appréciera”, “Humour ou liberté d”expression…. Le mieux parfois est de savoir fermer sa gueule…”, ont-ils écrit dans les commentaires.

Certains ont toutefois salué son “courage” et sa “liberté d’expression”, en la félicitant de rester politiquement incorrecte. De quoi mettre du baume au cœur à l’humoriste, qui pour l’heure, n’a pas encore répondu aux critiques des internautes.

À voir aussi : Hanouna vire Jean-Pascal Lacoste de son plateau après une blague

Source: Lire L’Article Complet