Booba sur l’hymne des Bleus : le rappeur tacle sévèrement Youssoupha

Youssoupha n’a pas que des partisans, surtout depuis qu’il a écrit l’hymne des Bleus pour le prochain Championnat d’Europe. Et l’artiste n’a pas pu compter sur le soutien de Booba, qui n’a pas hésité à l’enfoncer.

Booba

Youssoupha

Les supporters de l’équipe de France de football attendaient ce moment avec impatience. Le 18 mai 2021, Didier Deschamps a officiellement annoncé la composition de l’équipe qui jouera l’Euro 2021. 26 joueurs ont été sélectionnés, dont Karim Benzema, de retour après plus de cinq années loin de l’équipe de France. Si la liste a été annoncée dans un format très classique, à la télévision, par poste puis par ordre alphabétique, la fédération française de football avait innové quelques jours plus tard en présentant un clip à la gloire des joueurs de l’équipe de France. Un hymne de début de compétition, composé et chanté par le rappeur Youssoupha. Que l’artiste ait été choisi par la FFF a été sujet à polémique, notamment du côté de l’extrême-droite, en raison de certaines paroles de l’artiste dans ses chansons. Youssoupha a cependant beaucoup de défenseurs, notamment Michel Platini, qui estime que la chanson, Ecris mon nom en bleu, est “une ode à l’équipe de France”.

“Rien d’extraordinaire”

Jeudi 27 mai, Booba a commenté le choix Youssoupha et le rappeur a fait part de son incompréhension. “Je ne sais pas qui l’a appelé pour faire un hymne, a soufflé Booba face à Léa Salamé. Vu que c’est pas un rappeur… Il est pas dans le top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire… Et la chanson n’est pas terrible du tout… C’est un coup d’épée dans l’eau”.

Des propos offensifs, qui rappellent que Booba aime bien se frotter aux autres rappeurs. Cette fois, c’est à Youssoupha, un artiste respecté au sein de l’industrie musicale, qu’il s’attaque. Un respect forgé par trois disques d’or et un disque de platine. L’artiste vient également de sortir son dernier album, Neptune Terminus, en mars 2021. Pas suffisant pour être validé par le Duc.

Source: Lire L’Article Complet