Brad Pitt : ce trésor caché à Miraval qu’il n’a cessé de chercher

Ce trésor l’a obsédé, mais ça c’est mal terminé. Pendant plus d’un an, Brad Pitt s’est mis en quête d’un butin enterré dans sa propriété dans le Var. Dans les colonnes GQ, la romancière Ottessa Moshfegh raconte la quête qu’a menée l’ex-mari d’Angélina Jolie et Jennifer Aniston.

A propos de


  1. Brad Pitt

« Après un trésor caché dans ma maison », « Un énorme pactole à retrouver chez Brad Pitt ». Doué en affaires, l’acteur américain de 58 ans a visé juste en investissant en France. Propriétaire du domaine viticole Miraval dans le Var, forteresse de la dernière guerre juridique qu’il mène contre Angelina Jolie, l’acteur de Fight Club a longtemps été obsédé par le butin qui s’y cacherait. « Un homme lui a en effet affirmé que le château abritait une autre fortune : une réserve d’or estimée à plusieurs millions de dollars. Ce trésor, saisi en Orient par un ancien propriétaire au temps des Croisades, aurait été enterré sur les terres du domaine », raconte dans GQ la romancière Ottessa Moshfegh, après avoir passé quelques jours avec la star.

« J’étais obnubilé. Pendant un an, ça m’a complètement obsédé, lui confie l’acteur qui est allé jusqu’à acheter un détecteur de métaux et pour sonder tout son terrain en quête de ce fameux trésor. C’est peut-être dû à mon enfance, j’ai grandi dans les Ozarks où on entendait plein d’histoires de mines d’or cachées ». Les rêves de trésors perdus sont devenus désillusions pour Brad Pitt qui a fini par découvrir qu’on s’était joué de lui.

>> PHOTOS – Angelina Jolie et Brad Pitt : leurs six enfants ont bien grandi

Brad Pitt victime d’une arnaque ?

« Mais aucun trésor n’a été exhumé. Pitt s’est rendu compte un peu tard que l’homme qui l’avait approché était de mèche avec une société spécialisée dans les détecteurs de métaux, et il s’étonne encore d’avoir mordu à l’hameçon« , peut-on lire dans les colonnes du magazine. Si le père de Shiloh, Maddox, Vivienne, Knox, Zahara et Pax concède que toute cette histoire était « assez ridicule », il admet avoir été emballé « par la chasse ».

À défaut d’avoir trouvé de l’or sous les vignes de son domaine, Brad Pitt a fait fructifier les millions grâce à ses grappes de raisins. Au fil des années, l’ex-mari de Jennifer Aniston et Angelina Jolie a contribué au développement du domaine viticole pour en faire « une entreprise mondiale de plusieurs millions de dollars et l’un des producteurs de vin rosé les plus réputés au monde », assurent ses avocats, comme le rapporte Ouest France.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet