Brad Pitt et Angelina Jolie : le coût exorbitant de leur divorce

Le divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie aurait coûté près d’un million d’euros en frais de justice depuis l’annonce de leur séparation définitive en septembre 2016. Il pourrait même s’agir de la procédure divorce la plus chère dans l’histoire d’Hollywood.

A propos de


  1. Brad Pitt


  2. Angelina Jolie

Ils ont fait rêver toute une génération avec leur couple mythique. Désormais, Brad Pitt et Angelina Jolie font surtout rêver les avocats. D’après Kelly Chang Rickert, spécialisée dans les divorces de stars, la séparation des Brangelina aurait coûté à chacun près d’un million d’euros en frais de justice. “Je pense qu’il s’agit d’une des procédures de divorce à Hollywood les plus chères de l’histoire”, a affirmé l’avocate dans un entretien au Daily Mail, publié ce mercredi 31 mars. En plus des frais d’avocats, les ex-époux auraient engagé un juge privé, dont les honoraires s’élèveraient à plus de 1 000 dollars de l’heure (850 euros). Au cœur du procès : la répartition de leur gigantesque fortune et, surtout, la garde exclusive de leurs cinq enfants mineurs, dont les jumeaux Knox et Vivienne, âgés de 12 ans. La majorité étant fixée à 18 ans, cette bataille dans les prétoires pourrait donc durer encore six ans…

Si d’aucuns croyaient que la relation entre Brad Pitt et Angelina Jolie s’était apaisée depuis l’annonce de leur divorce, il n’en est rien. La procédure, qui dure tout de même depuis quatre ans maintenant, a connu un nouveau rebondissement il y a quelques semaines. À la mi-mars dernier, l’actrice de 45 a déposé de nouveaux documents censés démontrer les violences domestiques dont elle dit avoir été victime de la part de son ancien conjoint. D’après les éléments communiqués dans la presse, l’ex-couple le plus glamour d’Hollywood aurait vécu leurs deux années de mariage de manière “passionnée et toxique”, selon une source proche de Brad Pitt interrogée par US Weekly. Une relation hors normes qui aurait contraint Maddox, aujourd’hui âgé de 19 ans, à s’interposer entre son père et sa mère lors d’une dispute dans un jet, brisant ainsi leur relation père-fils.

Des tensions entre Brad Pitt et ses six enfants

Depuis le divorce, officialisé en 2019, Angelina Jolie est accusée d’avoir coupé Brad Pitt de ses enfants. L’acteur de 57 ans se serait brouillé avec plusieurs d’entre eux, notamment Maddox (17 ans), Pax (15 ans) et Zahara (16 ans), tous les trois absents du réveillon de Noël. La moitié de Mr & Mrs Smith a eu l’autorisation de célébrer la soirée du 24 décembre avec sa progéniture, mais seulement avec sa fille Shiloh (14 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (12 ans). Si l’on en croit les prédictions de Kelly Chang Rickert, le combat judiciaire pour la garde exclusive des enfants ne serait pas près de se résoudre, tant les deux parties restent campées sur leurs positions. “Elle peut continuer à payer des millions, des millions et des millions, mais tant que Brad veut la garde et se bat pour cela, elle devra partager”, a fait savoir la spécialiste des divorces auprès du Daily Mail.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet