Brigitte et Emmanuel Macron en symbiose pendant leurs vacances : “Ils s’entendent même sur les pizzas !”

Comme l’a rapporté Nice-Matin, jeudi 4 août, Emmanuel et Brigitte Macron sont si complices que, même d’un point de vue gastronomique, ils ont les mêmes goûts.

Depuis le 28 juillet, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont en vacances au fort de Brégançon, dans le Var. Habitué à se reposer dans cette fameuse résidence de villégiature, le président de la République y a développé des petites habitudes. En effet, comme l’ont rapporté nos confrères de Nice-Matin, jeudi 4 août, il s’est rendu au restaurant Les Sirènes, qu’il connaît bien puisqu’il y est allé en 2019, en 2020 et en 2021.

Situé sur la plage de Cavalière, au Lavandou, cet établissement est actuellement dirigé par un certain Maxence Zizzutto, ravi d’accueillir une telle personnalité. « On ne va pas se le cacher, quand on tient un restaurant, c’est énorme de recevoir le président et sa famille. C’est assez unique », a-t-il lancé avec enthousiasme. Pour se préparer au maximum à l’arrivée de ces invités d’exception, il a eu 15 à 20 minutes afin de leur « réserver un carré un peu discret pour qu’ils puissent dîner tranquillement ». Une brève anticipation conçue pour « ne pas ébruiter l’information » et « pour éviter un attroupement ou un mouvement de foule ». Une fois attablés, Emmanuel Macron et sa femme ont choisi un repas similaire, à savoir une pizza Régina, composée de jambon, de champignons et de fromage.

Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Un président qui « a pris le temps » pour des photos

Une complicité qui se retranscrit également dans leurs goûts alimentaires et qui a eu le don de beaucoup amuser le gérant de l’établissement : « Brigitte Macron a pris la même chose. Comme quoi, ils s’entendent même sur les pizzas. » Le couple présidentiel a ensuite, une fois les assiettes terminées, aux alentours de 23 heures, accepté de prendre des photos avec l’équipe du restaurant, pour le plus grand plaisir de cette dernière. « Il a pris le temps. Comme à chaque fois, il a été chaleureux et souriant. Il a discuté avec tout le monde. Un petit mot pour chacun. C’était très agréable », a affirmé Maxence Zizzutto dans les colonnes de Nice-Matin.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet