Brigitte Macron : Ce geste "étonnant" que la Première Dame a pris l'habitude de faire lorsque Président de la République se trouve loin d'elle

Dans l’ouvrage "Madame la présidente", paru en 2019, les auteures Ava Djamshidi et Nathalie Schuck ont dévoilé comment Brigitte Macron faisait pour combler le manque de son époux, Emmanuel Macron.


Lors de son premier quinquennat, Emmanuel Macron a effectué de très nombreux déplacements, aux quatre coins de la France comme aux quatre coins du monde. Des voyages qui l’amènent à être séparé de son épouse, Brigitte Macron. Dans l’ouvrage Madame la présidente, paru en 2019, les auteures Ava Djamshidi et Nathalie Schuck ont dévoilé comment la Première Dame faisait pour combler le vide laissé par son époux.

Au lieu d’utiliser son propre parfum, elle préfère utiliser celui de son mari. Comme l’ont noté nos confrères de la Dépêche, le président de la République utilise « Eau sauvage » de Dior. « Toute femme amoureuse – et amoureuse physiquement d’un homme – il lui est arrivé de faire ça. Et donc, qu’elle ait cette tentation, ce besoin-là, ça dit tout de leur relation », expliquait l’éditorialiste politique Catherine Nay sur BFMTV en 2019.

Emmanuel Macron en déplacement en… Seine-Saint-Denis

À quelques jours du premier tour des élections législatives (les 12 et 19 juin prochains), Emmanuel Macron a effectué à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) un déplacement sur le thème de la pratique sportive, notamment de la jeunesse. Il était accompagné de la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L’occasion de faire quelques annonces. « Dès la rentrée prochaine, on aura la demi-heure (quotidienne) de sport dans toutes les classes primaires ». En présence également du président de la Fédération française de judo, Stéphane Nomis, et du maire de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein (DVG), il a inauguré un « dojo solidaire », qui est aussi une salle de breakdance, dans un centre commercial de la ville, dans laquelle les jeunes pourront pratiquer gratuitement le judo et les disciplines sportives associées (taïso, ju-jitsu, kendo…). Il a annoncé que le Pass sport allait être étendu aux 760 000 étudiants boursiers, dans le but d’encourager la pratique sportive.

À voir également : Vidéo : Quel caractère ont les Emmanuel(le) ?

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet