Brigitte Macron « plus à droite » que son mari : l’étonnante confidence

S’ils sont inséparables comme au premier jour, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas les mêmes idéaux politiques. C’est du moins ce qu’a supposé Gaël Tchakaloff, journaliste, dans son livre intitulé Tant qu’on est tous les deux.

Brigitte Macron s’est créée une réelle place à l’Élysée au fil des années. D’une femme silencieuse cachée derrière le président de la République, elle est devenue une première dame dont on s’arrache les soutiens au sein du palais de la présidence. “Maintenant, elle est un atout”, a confié la journaliste Gaël Tchakaloff, dans son livre intitulé Tant qu’on est tous les deux. Mais selon cette dernière, l’acolyte de Bernard Montiel n’aurait pas les mêmes idéaux politiques qu’Emmanuel Macron : “Elle me semble plus à droite que lui, il est resté proche de la gauche chevènementiste”.

Un fait qui ne les empêche pas de s’aimer comme au premier jour. “On a le sentiment qu’ils se sont rencontrés la veille”, a-t-elle écrit. Inséparable, le couple présidentiel ne peut rester séparé bien longtemps : “Ils sont tout le temps ensemble. Un échange continu. Il ne se passe pas une heure et demie sans qu’ils se parlent. Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l’autre. Ils sont persuadés que le couple décuple l’individualité”.

Élection présidentielle de 2017 : une dure période pour Brigitte Macron

Mais comme tous les couples, Brigitte et Emmanuel Macron ont dû traverser des épreuves. Notamment en 2017, lors de la campagne présidentielle. À l’époque, la mère de Laurence, Tiphaine et Sébastien Auzière n’était que très peu connue du grand public. Les Français ont donc fait connaissance avec la bien-aimée d’Emmanuel Macron, de 24 ans sont aîné. “J’ai suivi la campagne de 2017. Elle a été extrêmement dure pour Brigitte Macron. Les moqueries autour de son âge, les rumeurs d’homosexualité sur son mari. On remettait en question leur amour”, a écrit Gaël Tchakaloff. Une étape difficile certes, mais qui a sûrement permis de renforcer leurs liens.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet